Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours d'entrée formation d'amp
-
corinne
Re:
Bonjour, non tu ne récite surtout pas il faut que tu es l'air naturel... Pas facile avec le stress.. je sais ! En principe les jury sont plutôt sympa, ils te mettent à l'aise... tu fais au mieux. Essayes de savoir un maximum d'info sur le métier, tes motiv reposent sur ton choix sur ce métier. Voilà, bonne chance Amandine !
PS : Sur ta lettre quels sont les points qui devraient être abordés à l'oral ?
PS : Sur ta lettre quels sont les points qui devraient être abordés à l'oral ?
-
Amandine
Re:
Merci de ta réponse Corinne
Sur ma lettre c'est écrit : "A partir d'expériences, de rencontres ou d'engagements (associatifs, bénévoles ou professionnels), vous faites le choix du métier d'AMP.
- Après avoir décrit brièvement l'un ou l'autre de ces engagements, expériences ou rencontres, montrez comment vous les avez vécus?
- ce que vous en avez appris?
- les questions qui ont pu en surgir?
- en quoi cela vous a aidé à choisir ce métier?"
Voila ... Donc je prépare ça et je parle en fait?
Ils vont me poser plus de questions ou ils s’arrêtent à celles du document?
Sur ma lettre c'est écrit : "A partir d'expériences, de rencontres ou d'engagements (associatifs, bénévoles ou professionnels), vous faites le choix du métier d'AMP.
- Après avoir décrit brièvement l'un ou l'autre de ces engagements, expériences ou rencontres, montrez comment vous les avez vécus?
- ce que vous en avez appris?
- les questions qui ont pu en surgir?
- en quoi cela vous a aidé à choisir ce métier?"
Voila ... Donc je prépare ça et je parle en fait?
Ils vont me poser plus de questions ou ils s’arrêtent à celles du document?
-
Amandine
Re:
bonjour Céline
Et bien je me pose beaucoup de questions aussi.
Plus haut Corinne a dit de ne surtout pas réciter.
Donc il faut se préparer mais je ne sais absolument pas comment cela va se passer.
Je ne sais pas non plus si on peut emmener des notes ...
Mais comme c'est assez différent suivant les lieux ce n'est pas simple.
Bon courage
Et bien je me pose beaucoup de questions aussi.
Plus haut Corinne a dit de ne surtout pas réciter.
Donc il faut se préparer mais je ne sais absolument pas comment cela va se passer.
Je ne sais pas non plus si on peut emmener des notes ...
Mais comme c'est assez différent suivant les lieux ce n'est pas simple.
Bon courage
-
corinne
Re:
Bonjour Amandine
certes j'ai dit de ne pas réciter, d'avoir l'air naturel ne t'"empêche pas de t'être documentée. Moi je te conseille de te faire une liste de questions susceptibles d'être posées (si tu ne sais pas vois + haut ou sur les autres posts)et de demander à quelqu'un de te les posées comme un oral blanc... si tu n'as personnes sous la main réponds à tes questions à haute voix devant ton chat ou ton poisson rouge.. n'es pas peur du ridicule ! En plus cela ne sert à rein de trop stresser, si ce n'est que se déstabiliser ! Tu le passe quand ton oral ? Demain je crois alors fait ce que je te dis "oral blanc à haute voix" et va faire un tour pour souffler un grand coup... Bon courage tiens moi au courant
certes j'ai dit de ne pas réciter, d'avoir l'air naturel ne t'"empêche pas de t'être documentée. Moi je te conseille de te faire une liste de questions susceptibles d'être posées (si tu ne sais pas vois + haut ou sur les autres posts)et de demander à quelqu'un de te les posées comme un oral blanc... si tu n'as personnes sous la main réponds à tes questions à haute voix devant ton chat ou ton poisson rouge.. n'es pas peur du ridicule ! En plus cela ne sert à rein de trop stresser, si ce n'est que se déstabiliser ! Tu le passe quand ton oral ? Demain je crois alors fait ce que je te dis "oral blanc à haute voix" et va faire un tour pour souffler un grand coup... Bon courage tiens moi au courant
-
Amandine
Re:
Bon bah voila oral passé. Et je dois dire que vous aviez raison. Jury super gentil, qui mette à l'aise. Le jury s'est présenté, après j'ai fais pareil.
J'ai parlé de mes expériences de stage. Ils m'ont demandé quelles différences j'ai vu entre AMP et AS. Ce que je connais de la formation. Ce que je lisais. Le jury a aussi demandé si le fait de me retrouver avec des personnes âgées de 40-50 ans n'était pas un frein; comment je me sentais avec l'écriture et pourquoi avoir choisi de faire la formation en 12 mois et pas 18.
Voila si ça peut rassurer des personnes, au final zen attitude
Si cela peut t'aider Céline
Et merci Corinne de ton aide
Bonne journée à tous
J'ai parlé de mes expériences de stage. Ils m'ont demandé quelles différences j'ai vu entre AMP et AS. Ce que je connais de la formation. Ce que je lisais. Le jury a aussi demandé si le fait de me retrouver avec des personnes âgées de 40-50 ans n'était pas un frein; comment je me sentais avec l'écriture et pourquoi avoir choisi de faire la formation en 12 mois et pas 18.
Voila si ça peut rassurer des personnes, au final zen attitude
Si cela peut t'aider Céline
Et merci Corinne de ton aide
Bonne journée à tous
-
Amandine
Re:
Ahhh ce stress ... Pourtant je prend des "médicaments" à base de plantes pour m'aider, mais ça n'as pas l'air de vraiment fonctionner ^^
Les résultats, je ne sais pas, le jury n'a rien dit sur ce sujet. Si c'est comme pour l'écrit, ça sera rapide, moins d'une semaine.
A suivre ... Je croise les doigts très très fort
Les résultats, je ne sais pas, le jury n'a rien dit sur ce sujet. Si c'est comme pour l'écrit, ça sera rapide, moins d'une semaine.
A suivre ... Je croise les doigts très très fort