Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d'entrée formation d'amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
corinne

Re:

Message non lu par corinne » 07 juin 2012 13:21

Bonjour, non tu ne récite surtout pas il faut que tu es l'air naturel... Pas facile avec le stress.. je sais ! En principe les jury sont plutôt sympa, ils te mettent à l'aise... tu fais au mieux. Essayes de savoir un maximum d'info sur le métier, tes motiv reposent sur ton choix sur ce métier. Voilà, bonne chance Amandine !
PS : Sur ta lettre quels sont les points qui devraient être abordés à l'oral ?

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 07 juin 2012 13:56

Merci de ta réponse Corinne

Sur ma lettre c'est écrit : "A partir d'expériences, de rencontres ou d'engagements (associatifs, bénévoles ou professionnels), vous faites le choix du métier d'AMP.
- Après avoir décrit brièvement l'un ou l'autre de ces engagements, expériences ou rencontres, montrez comment vous les avez vécus?
- ce que vous en avez appris?
- les questions qui ont pu en surgir?
- en quoi cela vous a aidé à choisir ce métier?"

Voila ... Donc je prépare ça et je parle en fait?
Ils vont me poser plus de questions ou ils s’arrêtent à celles du document?

mel

Re:

Message non lu par mel » 11 juin 2012 16:02

bonjour

je cherche les personnes qui ont passées le concours d entrée a l ecole alaji lorraine le 01 juin car je n ai toujours pas de réponse et j aimerais savoir s il faut que j arrête de sauter sur mon facteur a chaque qu il passe!!!merci

céline

Re:

Message non lu par céline » 11 juin 2012 19:25

bonjour Amandine

je passe l'oral à chemillé mercredi aprem.
est ce que tu penses qu'il faut rédiger ou alors noter sous forme de point.je me pose beaucoup de questions par rapport au doc qu'ils nous ont envoyé; bon courage.

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 12 juin 2012 13:43

bonjour Céline

Et bien je me pose beaucoup de questions aussi.

Plus haut Corinne a dit de ne surtout pas réciter.

Donc il faut se préparer mais je ne sais absolument pas comment cela va se passer.

Je ne sais pas non plus si on peut emmener des notes ...

Mais comme c'est assez différent suivant les lieux ce n'est pas simple.

Bon courage

corinne

Re:

Message non lu par corinne » 12 juin 2012 14:20

Bonjour Amandine
certes j'ai dit de ne pas réciter, d'avoir l'air naturel ne t'"empêche pas de t'être documentée. Moi je te conseille de te faire une liste de questions susceptibles d'être posées (si tu ne sais pas vois + haut ou sur les autres posts)et de demander à quelqu'un de te les posées comme un oral blanc... si tu n'as personnes sous la main réponds à tes questions à haute voix devant ton chat ou ton poisson rouge.. n'es pas peur du ridicule ! En plus cela ne sert à rein de trop stresser, si ce n'est que se déstabiliser ! Tu le passe quand ton oral ? Demain je crois alors fait ce que je te dis "oral blanc à haute voix" et va faire un tour pour souffler un grand coup... Bon courage tiens moi au courant

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 13 juin 2012 12:05

Bon bah voila oral passé. Et je dois dire que vous aviez raison. Jury super gentil, qui mette à l'aise. Le jury s'est présenté, après j'ai fais pareil.
J'ai parlé de mes expériences de stage. Ils m'ont demandé quelles différences j'ai vu entre AMP et AS. Ce que je connais de la formation. Ce que je lisais. Le jury a aussi demandé si le fait de me retrouver avec des personnes âgées de 40-50 ans n'était pas un frein; comment je me sentais avec l'écriture et pourquoi avoir choisi de faire la formation en 12 mois et pas 18.

Voila si ça peut rassurer des personnes, au final zen attitude ;)

Si cela peut t'aider Céline

Et merci Corinne de ton aide :)

Bonne journée à tous

corinne

Re:

Message non lu par corinne » 13 juin 2012 12:41

Bon ben voilà, tu l'as fait... et cela c'est bien passé.. je m'en doutais ! c'st vrai que l'on ne peut pas s’empêcher de stresser .. c'est con, car en fait il n'y a pas de quoi, quand on maîtrise un peu le sujet !
Bien joué, c'est quand tes résultats ?
a+ Corinne

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 13 juin 2012 15:45

Ahhh ce stress ... Pourtant je prend des "médicaments" à base de plantes pour m'aider, mais ça n'as pas l'air de vraiment fonctionner ^^
Les résultats, je ne sais pas, le jury n'a rien dit sur ce sujet. Si c'est comme pour l'écrit, ça sera rapide, moins d'une semaine.

A suivre ... Je croise les doigts très très fort :)

celine

Re:

Message non lu par celine » 13 juin 2012 16:34

merci Amandine pour ton message c'est très sympa .
les résultats sont affichés demain a partir de 14h au cefras, donc vendredi par la poste.

y a plus qu'a attendre

Répondre