Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral d amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emy

Re: oral d amp

Message non lu par Emy » 05 juin 2012 21:58

Pour cindy & karine

Merci les filles pour votre soutien, je verrais bien les résultats mes oui il n'y a pas de raison ... Je vous tiens au courant :-)
Pour les résultats je sais que sur le tableau ou il y avait les noms avec le numéro de la salle en bas il y avait d'écrit que les résultats serais le 29 juin trop long ...

Courage à vous toutes !!!

chouchounette87

Message non lu par chouchounette87 » 06 juin 2012 21:31

Bonsoir,
J'ai passé l'écrit fin mai que j'ai eu, je suis donc convoquée à l'oral le 18 juin à Isle. Sa me stress!! J'ai peur de bafouiller, de ne pas trouver mes mots ... Cela fait 14 mois que je travaille sur des foyers de vie et je m'implique un maximum au sein de l'établissement. J'accompagne les résidents, je participe aux réunions, je monte des projets de sorties, j'encadre des activités, je lis les PP ... Malgré tout, je ne me sens pas prête pour l'oral. En situation de stress je perds mes moyens. Surtout qu'il n'y a que 20 places!! Bref... Est ce qu'il est bon que j'apprenne par coeur des textes tout fait que j'aurai écris concernant mes motivations? Ou bien est ce qu'il est préférable de répondre aux questions du jury comme je le pense au moment venu? Je prends moi aussi tout les conseils meme si cela vous semble anodin, ils seront surement utiles pour moi et pour d'autres j'e n suis sure!! A bientot

cindy

Message non lu par cindy » 06 juin 2012 22:29

le NA TU REL !!!!!
reste toi même...tu as l'air de connaitre ton taf...donc ya pas de craintes à ne pas réussir à dire tes motivations ,,tes capacités....
présente toi naturellement,,,,,ils vont te demander ton vécu professionnel en rapport ou non avec le social....dis tout san strop rentrer dans le sdétails....
mais reste toi...vuu comment tu as l'air de t'impliquer dan ston taf...ya vraiment pas de raison!!
une bonne respiration avant de rentrer et tu verras les 20 min passerons à vitesse grand V!!
bon courage et tiens nous au jus :-)

Emy

Message non lu par Emy » 06 juin 2012 23:02

bonsoir

pour chouchounette87

Tout comme toi j'ai voulu et jai même appris des textes parcoeurs, alors que pour le jour J tu t'apercevra que ce n'est pas forcement utile, t'es motivé? ta de l'expérience ? ben voilà ton texte tu le connais et vu que tu bosse dans un foyers tu sais quoi répondre ...

Je suis comme toi,et je t'avoue que le jours J j'ai bafouillé l'horreur mais ils ont vue que j'étais motivé et que je voulais vraiment être AMP, j'espère que ça va payer résultat fin Juin ...

Soit tout simplement toi, honnête et naturelle, vit ce que tu va leur dire et ça devrait le faire !!!

bon courage

Manon

Message non lu par Manon » 14 juin 2012 22:14

bonjour, je passe l'oral d'entrée en école d'AMP le mois prochain, j'aurai aimer s'avoir si c'était que des questions sur la motivation, le métier ou si il faut présenter un texte ... ?

Emy

Message non lu par Emy » 19 juin 2012 17:35

Pour Manon !!

Bonjour,

moi a mon oral j'ai du me présenter, et expliquer le métier d'AMP et ensuite j'ai eu que des questions sur mes motivations, après cela dépend du jury que tu auras, je n'ai pas présenter de texte mais j'ai juste écrit une lettre de motivation de 2 pages comme il me l'avais demandé ... voilà !!

Bon courage

chouchounette87

Re:

Message non lu par chouchounette87 » 20 juin 2012 11:48

Bonjour,
Sa y est oral passé lundi apres midi. Tout s'est bien passé. Le jury été très accessible et un vrai échange s'est fait. Ils ont appuyé mon argumentation me disant que j'étais dans le vrai ... Vraiment une bonne impression en sortant, réponse vendredi apres midi ...
En tout cas merci à tous pour vos précieux conseils

bouhet nicolas

Re: orale

Message non lu par bouhet nicolas » 20 juin 2012 18:57

Bonjour j'ai passé l'orale le 12 juib j'ai eu 10§20 et je suis en liste complémentaire pensez vous que j'ai une chance d'intéger la formation en octobre merçi

chouchounette87

Re:

Message non lu par chouchounette87 » 21 juin 2012 19:32

Bonsoir Nicolas,
Je te dirai que oui tu as une chance. On m'a appris que les personnes sélectionnées n’accède pas forcement à la formation pour plusieurs choses ;
Certains ont passé des concours ailleurs et son reçu dans d'autres écoles,
Pour d'autres cela peut être un problème de financement,
Ou encore des candidats qui auront trouver un contrat pro d'ici là et qui donc sortiront des places attribuées aux voies directes.
Une collègue placée 11ème en liste d'attente a été rappelée pour intégrer la formation. Comme quoi tout est possible.
A mon avis, prend les devants et renseigne toi quand même pour un possible financement pour être prêt si l'école vient à te rappeler. Tiens nous au courant ...

karine

resultat d entree en formation d amp a poitiers

Message non lu par karine » 22 juin 2012 22:40

bonjour tout le monde j'éspére que vous avez réussi votre oral moi je suis accepte a rentrée a l irts de poitiers j ai eu la note de 14,5/20 pour ceux qui sont sur la liste complémentaire il faut pas désepére car il y a des possibilités d etre pris .

Répondre