Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélie

Re: oral AMP

Message non lu par Mélie » 23 juin 2012 10:02

Salut Manon!
Alors ca y est j'ai passé mon oral, j'ai eu 16 a l'ecrit (et je suis fiére!)
Pour mon oral nous avions un texte sur le respect et ensuite il fallait donner 2 situation du respect et de l'irrespect.....
j'ai trouvé un peu dur car le texte disait qu'il ne fallait pas confondre le respect et la politesse ....

Sinon j'ai eu droit aux questions suivantes;
Pourquoi AMP et pas AS?
Comennt apeler vous les personnes avec qui vous travailler ? (les residants)
Mes motivations, comment j'allais gerer avec mes enfants, le financement etc....

C'est passé vraiment super vite!
j'aurai la réponse en debut de semaine donc je croise les doigts!
J'ai rdv avec mon directeur lundi pour avoir une réponse definitive sur la formation mais j'en doute qu'il me la paye, donc apres go pour une recherche d'etablissement!

Bon courage pour ton oral et a trés vite!

Manon

Message non lu par Manon » 24 juin 2012 19:37

Merci à tous pour vos réponses,
A ce que je peux voir, suivant les centres de formations il y a de l'argumentation sur un texte ou juste des questions sur la motivation et le métier.

Mélie, félicitation ! tiens moi au courant pour l'oral alors !

Coralie

Message non lu par Coralie » 25 juin 2012 20:21

Salut,

Pour ma part, les professionnels se sont présentés (j'avais deux hommes) et j'ai dû me présenter, pourquoi je ne voulais pas faire éducatrice mais plutot AMP (j'ai eu droit à 3 fois il me semble cette question), pourquoi je voulais passer un diplôme inférieur à ce que je possède, si je me rendais bien compte que ce n'étais pas un travail de secrétaire, si je me rendais bien compte que je devrais porter des personnes lourdes, quels sont les professionnels du social, que pourrais-je apporter à une équipe et quelles activités je proposerais à des personnes handicapées.

En espérant que ca puisse t'aider

Mélie

Message non lu par Mélie » 27 juin 2012 22:26

Salut manon!

Et bien ca y est concours réussi pour moi, mais un long parcourt m'attends!
mon employeur ne veut pas me financer la formation :-( donc me voila partie a la recherche d'un contrat pro pour la rentrée de septembre, ou d'un financement pour la voie direct!...
autant que d'avoir le concours c'est bien mais un financement c'est mieux!

et toi ton oral tu le passe quand déja?
bon courage a trés vite!

Mélie

Message non lu par Mélie » 27 juin 2012 22:29

J'ai oublier de te preciser que avant mon entretien j'ai eu un texte sur le respect et je devais citer 2 situations de respect et d'irrespect.... ils ont gardé mon ecrit par la suite
voilou!

toutine085

Message non lu par toutine085 » 28 juin 2012 11:00

bonjour

Oral amp passé. Nous étions 4 candidats dans une petite salle pour travailler individuellement sur un texte ( les médias et le handicap), environ 15/20 minutes.
Puis nous sommes appelé pour passer devant 2 personnes.
ils disent de s assoir de se mettre à l aise et disent comment l entretien va se passer...c est à diere ils se presentent, on se presente, on parle du texte, on reveint sur notre parcours et on parle motivation...financement dela formation, futur stage, pourquoi amp plutot qu as? le prix de cette formation, comment on se debrouille si on a des enfants et de la route ect....
rien de bien mechant si on est motivé....
Pour les resultats cela à été très vite car j ai passé l oral en fin de matinée et reçu un mail avec mon résultat en fin d après midi...

bon courage

Mélie

Message non lu par Mélie » 28 juin 2012 12:01

bonjour,
Toutine085 alors la réponse que tu as recu est positif???
comment procede tu pour la formation?
donne nous des nouvelles!

toutine085

Message non lu par toutine085 » 28 juin 2012 13:00

oui excusez moi, j ai oublié de dire que j avais eu reponse positive sur le mail et que j allais recevoir la confirmation par courrier.
Aujourd hui j ai bien reçu ma confirmation avec aussi mes notes.

16 en ecrit et 15.5 en oral

super contente car c est la pemière fois que le passais et je ne connaissais personne dans mon entourage pour m en parler...ormis vous les aides precieuses d internet...alors merci à tous....

il demande deja sous - de 8 jours de payer un accompte de 400 euros pour engagement definitif de suivre la formation....

sinon comme je suis en remplacement dans un ehpad ( mais dans un service autre que le soin) je fais ma demande auprès de ma directrice pour suivre mon premier stage en entreprise...d ailleurs il est conseillé de suivre son premier stage aupres des personnes agées...voilou pour les infos...bon courage à tous

Mélie

Message non lu par Mélie » 28 juin 2012 13:17

coucou toutine,

Donc tu fais la formation en voie direct? comment finance tu la formation?
Moi je suis en remplacement depuis 3ans 1/2 dans un FAM et mon directeur vient de me refuser mon contrat pro :-( donc la je suis en plein CV et voir pour un financement pour la voie direct mais en avril

FÉLICITATION en tout cas pour ton concours!
Je ne te cache pas que même si je ne peux pas faire la formation de suite je suis vraiment fière d'avoir aussi réussi! j'attends ma note de l'oral et j'ai eu 16 a l’écrit!

Donne nous des nouvelles! et bon courage!
Mélie

Manon

Message non lu par Manon » 28 juin 2012 18:00

Félicitation Mélie ! J'imagine après ce qui n'est pas facile c'est pour le financement.
Pour ma part je passe l'oral mercredi matin, le stress monte, ne sachant pas à quoi mattendre ..
On verra bien croisons les doigts !

Répondre