Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Proposition d'aide

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ribeyron

Re: Proposition d'aide

Message non lu par ribeyron » 14 juil. 2012 15:18

je veux bien de votre aide ! je suis en formation et perdue pour demarer mes projets (ind, anim, et etudes de cas ) dites moi si vs voulez bien me suivre , merci par avance ;)

Anaïs

Re:

Message non lu par Anaïs » 14 juil. 2012 16:35

Bien Ribeyron , ajmalyna19@gmail.com mon adresse envoi moi un mail.

nathalie

Message non lu par nathalie » 14 juil. 2012 19:18

je te remercie pour ton aide pourrais tu m'envoyer ton DF 2 et df 5 pour m'aider a structurer mon ecrit pour savoir si je ne suis pas a coté de la plaque
je te remercie par avance

laetitia

Re:projet d'animation

Message non lu par laetitia » 15 juil. 2012 20:54

Bonjour j'ai fait mon df3 dans une structure qui accueil des personnes déficientes intellectuelles. Mon projet df3 c porter sur l’hygiène dentaire et visite d'un cabinet dentaire, car j'ai remarquer que pendant mon stage , il y avait un gros manque d’hygiène dentaire et aucune notion sur les soins.J4AI TOUS MIS EN PLACES. la visite du cabinet, la démonstration du brossage de dent, je suis même aller avec eux sur le site "M'T dent. Et la ma formatrice me dit que c une excellente animation mais que le jour de mon orale mon projet ne tiendra pas la route. Que faire?

Liard Audrey

Message non lu par Liard Audrey » 16 juil. 2012 21:28

Bonjour Anaïs,

Alors, j'ai passer mon oral d'AMP, et j'ai eu les résultats. Je suis 32ème sur liste d'attente! J'ai vraiment besoin de cette formation. J'ai travaillé 2 ans en ADAPEI, et depuis Septembre 2011, je travaille en école maternelle auprès d'un enfant porteur de handicap. Le hic c'est que je suis dyslexique et dysorthographique, c'est à dire que j'ai énormément de difficulté a me faire comprendre mes idée t'en a l'écrit qu'à l'oral et je dois travailler énormément plus que les autres pour m'en sortir! Le prix d'une prépa n'est financièrement pas a ma porter! Que dois-je faire pour réaliser mon rêve et devenir AMP? J'avoue que je suis totalement découragé!

aurore

demande d aide

Message non lu par aurore » 30 juil. 2012 12:47

Bonjour Anaïs, je suis Aurore je suis sur AIX EN PROVENCE je suis très agréablement surprise de lire ton message sur ce forum c'est un bel exemple de d'entraide et de dévouement ça justifie ton orientation pro dans ce secteur d'activité!!!
Moi je compte passer le concours écrit d AMP en decembre et l oral en janvier j’espère, c'est pourquoi je cherche les annales du concours a l'IMF Marseille, ce que je ne trouve pas sur leur site... Peux tu m'informer quant aux sujets écrits et oraux ou me dire ou les trouver? J'ai bien saisi que ca tourne autour de l'actualité pour l'écrit... Merci de ta patiente.

nicolas

Re:orale

Message non lu par nicolas » 31 juil. 2012 16:13

Il faut garder espoir moi aussi je suis 32 éme tuas toujours des chance d'ètre en liste principale nicolas

Anaïs

Re:

Message non lu par Anaïs » 31 juil. 2012 21:44

Laëtitia :

Oui ton animation est excellente, mais effectivement à l'oral ils pourraient te reprocher de faire quelque chose qui est peut être ( car je suis pas dans leur tête) que cela est plus du ressort de l'infirmière .. Après çà peut aussi très bien passer le jour de l'oral. La je t'avoue que je sais pas trop quoi te répondre.. =/

Audrey :

Comme dit Nicolas ne désespère pas tu peut toujours remonter sur liste principal. Essaye de voir avec les formateurs si toute fois tu passee sur liste principal si y'a moyen d'avoir un suivi plus important ... Il ne faut pas désespérer ..

Aurore :

Alors sujet écrit je peux pas te dire puisque j'avais un BEPA services aux personnes donc j'ai passer que l'oral. Avec un questionnaire sur le métier d'AMP et pendant l'échange de 20 min on a parler de mon parcours professionnel et privé, mes motivations, mes qualités et défauts..

voilà voilà désolé pour le retard

Anaïs

Re:

Message non lu par Anaïs » 31 juil. 2012 21:44

Laëtitia :

Oui ton animation est excellente, mais effectivement à l'oral ils pourraient te reprocher de faire quelque chose qui est peut être ( car je suis pas dans leur tête) que cela est plus du ressort de l'infirmière .. Après çà peut aussi très bien passer le jour de l'oral. La je t'avoue que je sais pas trop quoi te répondre.. =/

Audrey :

Comme dit Nicolas ne désespère pas tu peut toujours remonter sur liste principal. Essaye de voir avec les formateurs si toute fois tu passee sur liste principal si y'a moyen d'avoir un suivi plus important ... Il ne faut pas désespérer ..

Aurore :

Alors sujet écrit je peux pas te dire puisque j'avais un BEPA services aux personnes donc j'ai passer que l'oral. Avec un questionnaire sur le métier d'AMP et pendant l'échange de 20 min on a parler de mon parcours professionnel et privé, mes motivations, mes qualités et défauts..

voilà voilà désolé pour le retard pas trop le temps de me connecter au site ces temps ci ..

Sylviedu22

Re: deamp

Message non lu par Sylviedu22 » 01 août 2012 21:31

À anais , bjr j prépare deamp , jai difficultés à rédiger le livret dc3 et 4 , j ss avs à domicile , merci stp mon mail sylviedu22450@ovi.com

Répondre