je m'entraîne sur des sujets de sujets de réflexion je passe l'examen début septembre plusieurs sujets me paraissent difficile à traiter je vous demande de l'aide.
SUJET: chaque personne que vous accompagnez à une histoire avant son entrée en institution. Dite comment vous tenez compte de cette histoire dans votre pratique.
SUJET2 A partir de votre expérience, illustrer comment des pers(enfants,ados,adultes)souffrant d1 grand retard intellectuel, d'une autonomie réduite ou inexistante,de troubles ou d'absences de langage peuvent communiquer leurs besoins, leurs désirs, leurs sentiments. ce sont les exemples que je dois trouvez qui me cause problème merci à vous tous pour votre collaboration
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
note de réflexion dc4
-
Sandrine
Re: note de réflexion dc4
salut marilou donne moi ton adresse mail et je te donnerais des pistes de travail. Bon courage à toi
-
laetitia
Re: note de réflexion dc4
Bonjour Marilou
pour répondre a ta question je te passe quelques idées:
-il y a le langage non verbale c'est à dire avec des images qui représentes des choses
-il y a aussi le langage des signes
-il y a aussi le touché, sa c'est quand tu connait bien le résidents et que tu a réussi a installer une relation de confiance
voila si je peux t'aider un peu plus envoie moi ton adresse mail
pour répondre a ta question je te passe quelques idées:
-il y a le langage non verbale c'est à dire avec des images qui représentes des choses
-il y a aussi le langage des signes
-il y a aussi le touché, sa c'est quand tu connait bien le résidents et que tu a réussi a installer une relation de confiance
voila si je peux t'aider un peu plus envoie moi ton adresse mail
-
marilou