Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours AMP IFRASS Toulouse

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
piff

Re: concours AMP IFRASS Toulouse

Message non lu par piff » 23 sept. 2012 13:22

bonjour

alors comment s'est passé l'écrit peux tu mettre les questions que vous avez eu
merci
cordialement

lilie31-971

Re:

Message non lu par lilie31-971 » 23 sept. 2012 18:19

Coucou!!!
alors voila les questions :
(j'ai reformulé comme j'ai pu)
1) quel est le nom du ministre des Affaires Sociales et de la Santé?
2)Un individu est considéré pauvre quand il a des revenus inférieurs à quel montant?
3)Quelles sont les missions des Agences Régionales de Santé?
4)Définir: APF, MDPH, AEEH et AAH.
5) Quel est le montant du déficit du régime de la Sécurité sociale 2012 ?
6)Selon vous quelles sont les mesures qui pourraient réduire le déficit de la sécurité sociale?
7)Bachar EL ASSAD est le président de la Libye? la Syrie ou l'Irak?
8)Citez 3 types de besoins fondamentaux de l'etre humain et donnez un exemple.
9)Définir UNICEF.Quelle est sa principale mission?
10)Quelle est l'espérance de vie de la femme et de l'homme en france? Selon vous, quelles en sont les causes?

Voila voilou!!! je me suis trompée pour la 8 j'ai mis les exmples au lieu des types sniiif. Puis aussi, j'ai pas su définir tout les sigles et surtout le chiffre exacte du déficit j'ai pas su le donner !

cc

Re:

Message non lu par cc » 23 sept. 2012 20:39

moi aussi j'ai eu du mal avec les questions il n'y avait aucun rapport avec le metier

Morgane65

Re:

Message non lu par Morgane65 » 23 sept. 2012 21:58

Malgré les questions difficiles que vous avez eu, vous pensez que ça c'est bien passé ?
Et est ce qu'elle vous aide ou vous donne des pistes au cours de l'entretient ?
En voyant toutes les questions, je commence à paniquer =S

cc

Re:

Message non lu par cc » 24 sept. 2012 11:45

Pour ma part je pense pas, pas tres bien passé. J'aimerais savoir l'avis d'autres personnes qui l'ont passé?

louloute

Re:

Message non lu par louloute » 24 sept. 2012 17:51

Bonjour

Pour toutes celles qui passe le concour AMP ecris et oral pas de panique

je donne un conseil IFRASS est bien + sérieux que Saint simon en + vous aurez les resultats de l'IFRASS avant St simon

Je sais de quoi je parle j'ai fait la formation a st simon en parcours partiel 2 modules a valider car je suis AVS nous avons été super déçu du manque d'investissement du centre de formation et nous l'avons bien dit , nous payons assez cher pour rien aucun sérieux

vous verrez par vous même bon courage

piff

Re:

Message non lu par piff » 24 sept. 2012 18:03

bonsoir marine

moi aussi je voulais m'inscrire sur bourges car ma soeur habite là bas mais après renseignement on m'a dit que les cours pouvaient se déplacer sur olivet donc pour logement pas évident
bon courage pour l'écrit

lilie31-971

Re:

Message non lu par lilie31-971 » 24 sept. 2012 20:30

alors, j'ai regardé un peu sur le net les réponses à quelques questions, j'ai répondu à peu près ce que j'ai trouvé mais je suis vraiment pas sure sniff j'ai eu tellement chaud d'un coup quand je composais tellement j'étais en stress :( je pense pas l'avoir eu mais je vais vite m'inscrire en formation continue avant le 12 octobre a l'institut saint simon pour avoir éventuellement une deuxième chance!

piff

Re:

Message non lu par piff » 25 sept. 2012 09:35

bonjour

les résultats sont pour quand???
vous étiez nombreaux à passer l'écrit
courage pour les résultats

jm31

Re: concours AMP IFRASS Toulouse

Message non lu par jm31 » 26 sept. 2012 01:49

Ben ça y est, concour passé samedi la cata . le trou de mémoire devant la feuille , pourtant des questions faciles, 20 ans sans passer de concour et ben c'est trop !! sinon La ministre de la santé et des affaires sociales ? les abréviations MDPH, APF ,AEEH etc.UNICEF définition et rôle. le montant du trou de la sécu, et comment faire pour le résoudre. les personnes vivent de plus en plus vieilles et pourquoi ? epérance de vie homme et femme. J'épère que les examinateurs auront un peu d'humour et de compréhension sinon c'est pas gagné.Courage à tous il y a une vie aprés l'écrit ....lol

Répondre