Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activité pour personne ayant la pathologie d'alzheïmer.

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
solène

activité pour personne ayant la pathologie d'alzheïmer.

Message non lu par solène » 24 sept. 2012 16:50

bonjour,
Je suis en mention complèmentaire aide à domicile, au cous de cette formation je dois effectuer divers stage et mon premier est en acceuil de jours dans une EHPAD. Je serais en animation; l'animatrice m'a dit qu'il y avait souvent des personnes atteint de la maladie d'alzheïmer. On ma demandé de préparer une activité, sauf que c'est la première fois que je serais en animation avec des personne ayant cette pathologie. Toutes les propositions que j'ai pu lire sont des activité qu'ils font souvent, je voulais savoir si quelqu'un n'aurait pas une autre idée pour m'aider?
Sinon j'avais pensée à un BRAIN STORMING mais cela ne sera pas un peu trop compliqué?
Pour une réponse voila mon msn. solene87000@hotmail.fr
Merci d'avances pour les réponses.
Solène

Nathalie

Re: activité pour personne ayant la pathologie d'alzheïmer.

Message non lu par Nathalie » 01 oct. 2012 07:59

Qu'est ce que le Brain Storming? peux- tu nous en dire un peu plus sur ce qui est proposé comme animation dans cet EHPAD, cela nous aidera pour te donner des idées.

Répondre