Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les ongles de mains

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

les ongles de mains

Message non lu par marie » 09 oct. 2012 11:00

Bonjour à vous,

J'ai une question à vous poser.
Savez-vous si couper les ongles de mains font partie de nos compétences en tant qu'AMP.
Je le fais sur mon lieu de travail mais quand j'ai fait lire mon écrit à une ancienne stagiaire AMP (meme institut de formation) qui travaille dans une autre structure ,elle m'a dit que pendant sa formation on lui avait dit à plusieurs reprises qu'en aucun cas c'était à nous de les couper. Alors je suis un peu perdue!!!
Pour les ongles de pieds nous faisons appel à la pédicure mais pour les mains je ne vois pas où est le problème ( sauf personne diabétique).

En attente d'une réponse de votre part.
Ecrit à finaliser pour jeudi matin ;)

flo

Re: les ongles de mains

Message non lu par flo » 11 oct. 2012 07:47

;) dans l'établissement ou je travail c'est moi qui coupe les ongles de mains, et cela fait parti de notre travail surtout que nous devons prendre en charge la personne dans sa globalité.Par contre , je m'adresse aux infs pour les diabétiques. flo

marie

Re: les ongles de mains

Message non lu par marie » 11 oct. 2012 14:50

Merci flo.

Répondre