Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

amp en cif

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaelle

amp en cif

Message non lu par gaelle » 19 oct. 2012 11:09

J'ai passee les epreuves de l'examen amp avec succes et j'angoisse maintenant par rapport a l'acceptation ou non de mon dossier par le fongecif.. S'ils refusent je ne vois pas comment trouver un autre financement.. Je prefere m'y preparer car j'ai vraiment envie de faire ce metier! Auriez vous des idees???

Nathalie

Re: amp en cif

Message non lu par Nathalie » 19 oct. 2012 11:38

Bonjour Gaelle
Je comprends ta situation,j'ai été dans le même cas pour ma formation AVS, en 2010, le fongecif a refuser le financement à 2 reprises donc à chaque j'ai repassé les sélections et à enfin il a financé ma formation au bout de 3 dossier: grosse déception et usure. Pour ma formation AMP,je l'ai financé, il te faut savoir que chaque modules coute environ 1000 euros.A voir si tu peux envisager ce financement et quel arrangement tu peux négocier avec ton employeur:congé sabatique ou rupture de contrat conventionnelle.Bon courage.

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 19 oct. 2012 11:44

Re Gaelle
J'ai oublié de te dire que tu peux aussi démarcher auprés d'établissements, pour un contrat professionnel, difficile à obtenir mais à tenter.

gaelle

Message non lu par gaelle » 19 oct. 2012 12:48

Ok merci beaucoup Nathalie! C'est vrai que je n'avais pas pense a un contrat pro.. Tout comme toi mon dossier a ete refuse l'annee derniere! Actuellement tu es donc en poste en tant qu'amp?

nathalie

Message non lu par nathalie » 22 oct. 2012 08:29

Bonjour Gaelle,
Ma vie professionnelle est un peu longue et compliquée: durant la formation AMP, j'étais demandeur d'emploi car je n'avais que 2 modules a passé,donc une fois mes stages terminés, j'ai consacré mon temps entre du travail perso et la recherche de poste de remplaçante. J'ai étais veilleuse de nuit dans un Foyer d'acceuil pour personnes handicapées vieillissantes, puis dans un FAM, ce dernier poste à débouché sur un poste d'AMP( je n'étais pas encore diplômé) pour 4mois.Aprés j'ai étais embauché dans un EHPad pour 1 mois,mais là j'étais trop mal donc rechomage. Pour terminer je suis depuis le 20 juillet dans un autre EHpad sur un poste d'AS, là ça va mieux même si je suis un peu frustrée vis à vis de ma formationet surtout parceque les AMP en poste ne me considère pas en tant que collègue avec qui échangé nos connaissances et avancé ensemble pour mieux ciblés les besoins et les demandes.Voilà. Je ne désespère^pas de trouver un poste d'AMP dans un FO ou un FAM ou un accueil de jour car j'aime travailler auprés des personnes agées.

gaelle

Motivation quand tu nous tiens!! ;-)

Message non lu par gaelle » 31 oct. 2012 21:03

Je vois que certaines parviennent a trouver du taf dans le secteur sans etre diplomes.. J'imagine que le salaire ne suit pas mais quand on aime on ne compte pas!! Toujours en attente de ma demande de financement.. Je stresse!!!

mady

Message non lu par mady » 31 oct. 2012 22:45

Bonjour nathalie,

J'aimerai savoir comment tu as fait pour obtenir des postes d'amp sans avoir le diplôme? Comment as tu démarché? Je voudrai travailler dans des structures pour personnes handicapées ou âgées mais je n'ai pas encore le diplôme et je ne sais pas du tout comment m'y prendre.Merci de ton aide.

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 06 nov. 2012 12:17

Bonjour Mady,
J'ai fais un grand nombre de lettres de motivations, et passée des coups de téléphone, pour avoir un entretien. Suite à une annonce sur pole emploi je me suis inscrite auprés d'un organisme qui recrute des remplaçants pour ces établissements adhérents, j'ai eu de la chance.Pour rentrer dans le FAM et le FO j'ai accepté de travailler la nuit (Noel et Nouvel An )et aprés j'ai eu un poste de jour.Et heureusement car je n'aurais pas tenue longtemps la nuit. Il faut donc écrire et relancer sans cesse les employeurs. A tes lettres...

Répondre