Bonjour,
J'ai commencé ma formation en 2010, en milieu de parcours, j'ai du arreter car j'avais des soucis financier, un premier stage terrible ect...
Avec l'accord de la direction j'ai pu reprendre ma formation la ou je l'avais arreter dans une nouvelle promo.
Je me suis donné a fond,j'ai enlever mes percings, fait attention a ma tenue vestimentaire et essayer de pallier a ma peur du mauvais jugements de la part de l'equipe en stage, rendu mes ecrits en temps et en heures...
Mais lors de mon stage, apres 4 semaines ma tutrice m'a donné rendez vous pour me dire qu'elle me trouvais en souffrance, que je ne suis pas capable de suivre une formation et un stage....
Ma situation (qu'elle ne connaissai pas, mais ma responsable de formation oui) n'est pas dans la norme.
Par necessité et par choix, je vie en squatt.
Effectivement j'ai eu un gros moment de fatigue car j'ai quitter en urgence mon ancien squatt qui était bardé de violences en tout genre. j'ai eu quelques retards (peu) et 2 absences du a un passage a l'hopital et une angine AVEC CERTIF MEDICAUX
Maintenant je suis dans un tres bon squatt militant politique/creation vraiment chouette.
Mais ils me trouvent en souffrance.
C'est humain de passer par des periodes difficile et pourtant je me rendais sur mon lieu de stage et en formation.
J'ai été suspendue de mon stage et ma responsable souhaite que j'arrete la formation.
Je ne sais pas quoi faire, ni comment me defendre, s'il vous plait aider moi.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
suspendue de formation
-
hicham
Re: suspendue de formation
bonjour,
Je pense quelle a pas le droit de te suspendre comme sa, c'est quoi le carnaval!
Je serai toi je demanderai a voir ta responsable et ta tutrice pour faire un point et dire que tu es motivé (en méme temps il le vois mais bon) fait sa dans un premier temps aprés tu vois comment sa ce passe!!
J'espére t'avoir aidé
a bientot
Je pense quelle a pas le droit de te suspendre comme sa, c'est quoi le carnaval!
Je serai toi je demanderai a voir ta responsable et ta tutrice pour faire un point et dire que tu es motivé (en méme temps il le vois mais bon) fait sa dans un premier temps aprés tu vois comment sa ce passe!!
J'espére t'avoir aidé
a bientot
-
anna44
salut ju
donc bizarrement j'ai eu un peu le meme problème l'année dernière j'ai eu de gros soucis de santé et des problèmes en stage. la tutrice est venu m'annoncer en plein stage que je devais partir de la formation saches qu'ils n'ont pas à te forcer de partir de la formation et qui si tu démissionnes de la formation tu perds tes droits assedics comme un travail il faut absolument que tu te battes avec le centre de formation pour conserver ta place moi j'ai pas démissionner c'est le centre qui m'a arreter ma formation et j'ai exigé une preuve écrite de plus j'ai eu de la chance car j'étais en vae pour le deavs donc je l'ai obtenu pour retomber sur mes arrières mais j'avoue que c'était une année 2012 de stress. le conseil que je te donne le centre n'a pas le droit de t'annoncer d'arreter car tous les jours tu dois spécifier à pole emploi en signant la fiche de précence que tu est en formation si le centre de formation insiste tu vas voir pole emploi et tu leur indique qu'ils sont dans l'illégalité de ne pas te former et te laisser dans la nature c'est un engagement de fonds et de loyauté vers l'élève un conseil ne te laisse pas faire crois moi je suis passé par là et tous les centres de formation m'ont clairment indiqué que le centre était dans l'illégalité mon affaire aurait pu etre en justice devant le ministre de l'éducation nationale
donc bizarrement j'ai eu un peu le meme problème l'année dernière j'ai eu de gros soucis de santé et des problèmes en stage. la tutrice est venu m'annoncer en plein stage que je devais partir de la formation saches qu'ils n'ont pas à te forcer de partir de la formation et qui si tu démissionnes de la formation tu perds tes droits assedics comme un travail il faut absolument que tu te battes avec le centre de formation pour conserver ta place moi j'ai pas démissionner c'est le centre qui m'a arreter ma formation et j'ai exigé une preuve écrite de plus j'ai eu de la chance car j'étais en vae pour le deavs donc je l'ai obtenu pour retomber sur mes arrières mais j'avoue que c'était une année 2012 de stress. le conseil que je te donne le centre n'a pas le droit de t'annoncer d'arreter car tous les jours tu dois spécifier à pole emploi en signant la fiche de précence que tu est en formation si le centre de formation insiste tu vas voir pole emploi et tu leur indique qu'ils sont dans l'illégalité de ne pas te former et te laisser dans la nature c'est un engagement de fonds et de loyauté vers l'élève un conseil ne te laisse pas faire crois moi je suis passé par là et tous les centres de formation m'ont clairment indiqué que le centre était dans l'illégalité mon affaire aurait pu etre en justice devant le ministre de l'éducation nationale
-
sabrina
bonsoir ju, je ne connais pas ta situation hormis ce que je lis - en effet, comme le dit anna44 ils seraient dans l'illégalité mis à part sanction disciplinaire JUSTIFEE (cf réglement que vous avez du avoir en début de formaion). Par contre pose toi les bonnes questions : te sens tu bien dans cette formation, as-tu ce savoir-être, es-tu assez stable dans ta tête pour accompagner des personnes en situation difficile, n'est-ce pas uniquement pour pallier à un éventuel "manque" chez toi ? Dans cette profession il faut savoir prendre soin de soi avant de savoir prendre soin des autres. Je dis tout ça avec de gros guillemets car encore une fois je ne te connais pas et je ne me permettrai en aucun cas de te juger (ni toi, ni ta situation). Bon courage pour la suite et tiens nous au courant.
-
barbara
salut ju (je ne connais pas ton prénom)
tu as eu le concours, et une 2ème chance. des galère ça arrive à tout le monde.
je pense que tu a une grande force en toi avec tout ce que tu a vécu, mais aussi un grand manque de confiance en toi.
alors impose toi, et dis leurs qu'il est hors de question que tu laisse tomber et fais tout pour avoir ta formation pour leur prouver qu'il on tort.
quand on a une vie difficile, c'est très dure de s'en sortir, tu es en bon chemin.
tiens nous au courant
tu as eu le concours, et une 2ème chance. des galère ça arrive à tout le monde.
je pense que tu a une grande force en toi avec tout ce que tu a vécu, mais aussi un grand manque de confiance en toi.
alors impose toi, et dis leurs qu'il est hors de question que tu laisse tomber et fais tout pour avoir ta formation pour leur prouver qu'il on tort.
quand on a une vie difficile, c'est très dure de s'en sortir, tu es en bon chemin.
tiens nous au courant
-
Nanah
Boujour, j'espère que tu aura bonne réception de ces messages encourageants!! Moi aussi j'ai envie de te dire de te battre, de défendre ta place. C'est ce genre de situation de rejet qui me dégoute surtout dans le social. Ton histoire de vie t'appartiens et ton projet de formation tout autant! À moins d'être complètement à côté de la plaque dans ton attitude pro et ta réflexion, tu n'a absolument aucune raison de te laisser faire. En gros tu galère, tu as le courage de le verbaliser et on te fais le procès de ta misère. Soit ces gens la t'aiment tellement et n'aiment tellement pas ce métier qu'ils cherchent à t'epargner en te faisant fuire, soit, ils ont peur de l'inquiétante étrangeté à leur sauce du genre comment cette personne qui connait la souffrance arrive-t-elle a trouver la force d'aller vers celle des autres.. Scuz, jvais loin dans mon délire mais eux aussi vont loin dans le leurs. En tout cas je réponds avec les éléments que tu donne. Et combien même tu ne dis pas tout, ta formatrice n'avais pas à partager tes confidences avec ton terrain de stage sauf volonté ou accord de ta part. Et puis je suis désolé que t'ai à squatter et à courrir après les financements. Donne nous peut être d'autre éléments!! Par ex est-ce que ça peut venir et ce sans vouloir te vexer mais avec l'envie de t'aider à t'orienter vers les bonne questions.. De ton hygiène genre vêtements pas aussi souvent lavés que si tu vivais dans un super appart avec wirempool et dash. Le lavomatic c'est pas donné. Encore une fois c'est qu' un exemple prêt le bon mais un exemple quand même! Ou des énormes cernes.. Fin bon jsuis ptet dans l'indélicatesse!? C'est juste que j'ai du mal à avaler que ce genre de situation injustes se produisent par l'action de gens sensés être investis, engagés,.. En tout cas tu as sûrement un minimum de confiance en toi pour venir en parler parceque d'autres auraient pu être dévastés par une telle annonce, et devenir honteux de ne pas avoir plu à des êtres "parfaits" au point de se persuader eux même jusqu'à ce que d'autres plus humains et umbles viennent à tendre la main et accompagner à la réparation des pots cassées. Happy luky