Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin d'exemple dc3 dc2 dc5
-
brunette62
besoin d'exemple dc3 dc2 dc5
bonjour à tous je viens d'entrer en formation amp et je suis un peu perdue je voudrais des exemples de projet d'animation, de projet personnalisé et d'un temps clé. Sachant que je fais mon premier stage en accueil de jour pour adultes handicapés moteur, et mon deuxième en mapad.Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
-
Carole
Re: besoin d'exemple dc3 dc2 dc5
Bjr!
Un projet d'animation pour le public handicapé peut être l'affichage des menus. Tu prend une assiette en carton sur laquelle tu fait coller aux usagers des exemples de repas découpés ds des prospectus ou alors dessinés, s'ils sont habiles!( poulet, frites, fromage ...)
Puis tu suspens en dessous de cette assiette, une jolie ficelle avec les nombres d'épingle à linges( on en trouve de très jolies décorées en rayon travaux manuels) correspondant au nombre de repas pris dans la structure. Puis chaque semaine , tu accroches des petits rectangles de cartons colorés à chaque épingles désignant le menu pour ce repas!
ce projet peut englober toutes les personnes accueillies pour l'élaboration de ce support menus, et également pour l'utiliser.En effet, chaque semaine, certains découperont le menu, d'autres y mettront un peu de couleur, d'autres encore seront chargés de lire chaque repas. Un projet assez complet et qui peut s’adapter à tout public. Bon courage. Carole
Un projet d'animation pour le public handicapé peut être l'affichage des menus. Tu prend une assiette en carton sur laquelle tu fait coller aux usagers des exemples de repas découpés ds des prospectus ou alors dessinés, s'ils sont habiles!( poulet, frites, fromage ...)
Puis tu suspens en dessous de cette assiette, une jolie ficelle avec les nombres d'épingle à linges( on en trouve de très jolies décorées en rayon travaux manuels) correspondant au nombre de repas pris dans la structure. Puis chaque semaine , tu accroches des petits rectangles de cartons colorés à chaque épingles désignant le menu pour ce repas!
ce projet peut englober toutes les personnes accueillies pour l'élaboration de ce support menus, et également pour l'utiliser.En effet, chaque semaine, certains découperont le menu, d'autres y mettront un peu de couleur, d'autres encore seront chargés de lire chaque repas. Un projet assez complet et qui peut s’adapter à tout public. Bon courage. Carole
-
brunette62
Je te remercie Carole pour tes conseils que je vais mettre en pratique
-
baheux
bonjour je recherche des idees de projet d animation je viens de rentrer en formation et je vais faire mon premier stage avec des adultes avec un handicap mental si vous aver des projet merci de me transmettre par mail.baheux98@gmail.com
-
nana
Bonjour j'ai besoin quelq'un qui m'aidera pour livre 2.je me lance dans la rédaction du livret 2 vae amp pour m'orienter dans mes ecrits j'aimerais avoir un livret 2 validé merci d'avance si quelqu'un peut me venir en aide.c'est pas evident de commencer et pouvoir lire un exemplaire de livret 2 me donnera les idees.merci d'avance.
si quelq'un a fait un accompagnement dans les ecrits ,pourriez vous me dire comment ca marche?
si quelq'un a fait un accompagnement dans les ecrits ,pourriez vous me dire comment ca marche?