Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préselection amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

préselection amp

Message non lu par sandrine » 30 oct. 2012 15:56

bonjour,

je passe les préselections le 6 decembre dans le var Toulon, pouvez vous me dire quels types de questions je peux avoir??
MERCI

Mélanie

Re: préselection amp

Message non lu par Mélanie » 31 oct. 2012 10:06

bonjour,

Tu peux avoir des questions concernant l'actualité, tout ce qui touche au médico-social, des questions de culture générales et également des questions que le métier d'AMP.

sandrine

Message non lu par sandrine » 31 oct. 2012 14:02

merci Mélanie!

babassol

Message non lu par babassol » 31 oct. 2012 23:58

moi pour l'ecris
je suis tomber
sur des questions assez facile
du genre quel art a son festival a avignon?
les deux candidats a la presidentielle americaine?
cité 4 personnes qui travail avec un amp et 4 endroits ou l'amp est susceptible de travaillé?
que veux dire le travail en equipe?
cité 2 musées parisien?
quel sport est dans la tourmente a cause de pari truqué?
cité le dernier livre que vous avez lu et decrivé le en quelque ligne?
et que veux dire EPHAD?

pour l'ecris j'ai eu 14/20
l'oral j'ai eu un 5/20 assez bizzare
y'a juste une question que j'ai pas su repondre.
sinon les autres question concernant le metier d'amp a quoi sers t'il.
comment se comporter avec un patient?
le salaire d'un amp est de combien en net?
et pourquoi je veux etre AMP?
cela j'ai repondu plus que correctement j'ai montrer ma motivation pour vous dire meme le jury a trouvé mes reponses bien carrée et bien formulé par rapport au questions.
et bizzarement aujourd'hui je reçois la note.
la sentence 05/20 j'ai rien compris

fabienne

Message non lu par fabienne » 08 nov. 2012 10:43

bonjour ; je vai passer une epreuve ecrite de 1h 30 et un orale de 20mn pour une precelections avec pole emploi pour faire une formation AMP.j ai 40 ans et j ai un peu peur cau ca fais longtemps que je n ai pas passe d orale j ai peur de meparpiller comment faire car j ai tres envie de l avoir y a t ils des livres ou autre merci par avance

fabienne a

Message non lu par fabienne a » 12 nov. 2012 14:13

bonjour peu tu me dire comment c est passe t on orale et les questions que tu as eu car moi aussi je vai passer une preselection amp a la fin du mois merci par avance .

gelée

Message non lu par gelée » 12 nov. 2012 15:13

Bonjour Sandrine, je me prépare aussi pour passer les épreuves d'admissibilité auprès de l'IRFSS de Toulon du 6 décembre ... j'ai 42 ans et j'ai du mal à retenir tout ce que lis sur les sujets sociaux .. comment fais-tu pour te préparer ? Bon courage

Sonia65

Message non lu par Sonia65 » 22 nov. 2012 16:19

Bonjour a tous
Je viens de passer aujourd'hui l'oral AMP beaucoup de stress mais je suis tomber sur un questionnaire tres simple sur mes motivations et mes connaissances sur la motivations:

1 par votre parcours professionnel sclaire et universitaire quels sont vos motivations ?

2 Que connaissez vous de la formation d'amp ?

3quels publics concerne ce metier ? Et avec quel publics voudriez vous travaillez ?

4 Dans quels structures les AMP peuvent travailler ?

et apres chez plus voila bon courage a tous :)

Les resultat le 7 decembre pour Tarbes !

Répondre