Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Diplômes AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zazou

Diplômes AMP

Message non lu par zazou » 09 déc. 2012 12:24

coucou je veut rassurer tout le monde pour le DEAMP ,je suis en formation directe, en reconversion pro!!! jamais bossé dans le social ,ambulancier il y a 30 ans et je voulais dire que le plus important pour notre diplôme c’était le DF1 et DF6 ou il y a une soutenance orale a la DRJSCS et le DF6 pour les questions écrites (DRJSCS) voila rassurez vous et bon courages a toutes et tous

gatard

Re: Diplômes AMP

Message non lu par gatard » 09 déc. 2012 13:18

bonjour, j aimerais avoir un echange avec vous, j ai commencer la formation amp, j aimerais avoir un echange ,est ce que sa serait possible?

AMP2012

Message non lu par AMP2012 » 09 déc. 2012 17:17

Bonjour,
Je pense qu'il faut mieux vous renseigner, à moins que vous soyez dans un cas particulier, mais le diplôme se passe en 2 temps vous avez le DF3 et le DF5 à l'oral, épreuve de 30mn pour chacune, avec votre centre de formation.
Puis avec la DRJSCS le DF1 à l'écrit (3 questions à choisir sur 4), le DF6 à l'écrit (1 question sur la communication professionnelle, question longue à développer et 2 questions courtes à choisir parmi 3 proposées)et chacune des épreuves durent 1h30, le DF4 qui est une note de réflexion sur la pratique professionnelle qui dure 2 heures, et le DF2 qui lui est à l'oral (30mn)sur l'écrit correspondant aux actes de la vie quotidienne.
Et que chaque DF est important, il faut les 6 avec 10 de moyenne au mieux pour chacun pour avoir le diplôme d'Etat.
DF1, DF4 et DF6 = écrit
DF2, DF3, DF5 = oral
Bon courage, il faut juste bosser régulièrement.

zazou

Message non lu par zazou » 09 déc. 2012 18:45

bonsoir AMP2012, il est vrai que je n'ai pas développe toute la formation, c'était juste pour répondre aux personnes qui angoisses, on ne demande pas d'avoir un bac S pour pouvoir réussir la formation et le diplôme, un peu de bon sens et aussi comme tu dit un peu de travail quotidien et se tenir informé, bonne soirée à tous

zazou

Message non lu par zazou » 09 déc. 2012 18:47

bonsoir Gatard, que voulais tu savoir ?
, bonne soiré

celia

Message non lu par celia » 10 déc. 2012 10:41

Sans oublier les notes de stages!

Répondre