Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

exemples d'objectifs de stage

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie palisse

exemples d'objectifs de stage

Message non lu par sophie palisse » 15 déc. 2012 23:20

bonjour,je vais rentrer en formation d'amp dans 3 semaines j'ai trouvé mon 1er stage en maison de retraite et mon référent de stage m'a demandé de trouver des objectifs de stage a lui apporter lorsque je commencerai mon stage (mi-février) seulement j'ai aucune idée de ce qu'il attend?
si quelqu'un aurait la gentillesse de me donner des exemples cela m'aiguillerai un peu.
merci d'avance

paul

Re: exemples d'objectifs de stage

Message non lu par paul » 16 déc. 2012 07:04

salut: selon toi, c'est quoi un objectif de stage? qu'attends tu d'un stage et surtout qu'attends tu d'un stage dans une maison de retraite?

sophie

Message non lu par sophie » 17 déc. 2012 01:26

bonsoir Paul,
Et bien j'attend de mon stage d'apprendre un maximum et ainsi de pouvoir faire le lien entre la théorie et la pratique.
je sais pas exactement ce qu'est un objectif c'est peu être ce mettre une limite ou viser un but tel que faire une toilette ou ce préparer a un décès ou autre!!!!
Je suis un peu dans le flou et du coup j'ai peur d’être hors sujet.
c'est pour cela que j'aurai souhaité un exemple pas pour copier mais pour me guider dans le bon sens.

paul

Message non lu par paul » 18 déc. 2012 09:39

as tu des expériences pro dans le champs du handicap ou auprès de personnes ages? quand tu fais un atelier avec un usager, tu te fixe bien un objectif? tu ne fais pas un atelier pour faire un atelier? tu as bien un but? par exemple, atelier perle: permettre à la personne de travailler sa motricité fine, travailler l’habilité de ses mains. Ce ne sont que des exemples mais toi pour ton stage, tu as bien des objectifs: a quoi sert un stage d'AMP pour commencer? commence deja a repondre a cette question et tu auras fais la moitié de tes objectifs de stage. bon courage

Répondre