Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir AMP (financement)

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
crilou

Devenir AMP (financement)

Message non lu par crilou » 18 déc. 2012 10:03

Bonjour,
Je vous remercie déjà de l'attention porter a mon post.

Tout d'abord, je vous explique rapidement ma situation: j'ai 18 ans, pour unique diplôme le brevet, je vis chez mes parents et je suis demandeuse d'emploi n'ayant jamais travaillé.

Je souhaite devenir AMP, mais je dois avouer être complètement perdue, surtout vis à vis du financement de la formation, qui est, dans ma région, inexistante. En effet, il faut trouver un employeur qui prendrait tout les frais à sa charge...

Je me demandais comment vous avez fait à ce niveau là? Est-ce plus facile dans d'autre région? Avez vous reçue des aide d'un organisme ou autre?

Merci par avance de votre éventuelle réponse.

mae

Re: Devenir AMP (financement)

Message non lu par mae » 25 déc. 2012 23:43

pour moi pole emploi finance la formation sur les 5800 je n'ai plus que 260e a payer. ensuite il y a la bourse du conseil regional et/ou des aides de pole emploi (aref ou aisf)
voila

Répondre