Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animation avec les personnes atteintes de la maladie d'alzheimer

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kapristi

animation avec les personnes atteintes de la maladie d'alzheimer

Message non lu par kapristi » 29 nov. 2005 23:01

bonsoir

je cherche des livres abordant les animations auprès des personnes atteintes de la maladie d'alzheimer

merci beaucoup

à bientôt

marianne

Re: animation avec les personnes atteintes de la maladie d'alzheimer

Message non lu par marianne » 11 déc. 2005 15:34

bonjour! moi aussi je cherche:en as- tu trouvé?si oui ,je veux bien que tu m'en fasses part merci+++d'avance

isabelle

Message non lu par isabelle » 30 oct. 2007 21:34

bonsoir
j'en cherche moi aussi ansi que des sites oupuiser des idées en a - tu trouvé?

Rémy

Message non lu par Rémy » 31 oct. 2007 10:16

Bonjour Kapriski,

Je peux te conseiller un merveilleux livre que j'utilise souvent pour mes activités auprès des personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer :
De Jacques Selmes aux éditions John Libbey Eurotext : "Maladie d'Alzheimer, cahier d'activités 1"
Sinon, chez lee même éditeur, il existe le tome 3 des guides de l'aidant avec les memes auteurs : "Maladie d'Alzheimer, activités et vie sociale"

Bonne journée,
Rémy

PS : je projette avec un résident et sa famille de créer un arbre généalogique sur trois générations avec des photos d'identité, je vous dirai dans ma rubrique : "Prise en chrge Alzheimer" comment cela s'est passé.

decool

Message non lu par decool » 14 janv. 2013 10:59

Remy pourrais-tu me conseiller pour des animations en unite Alzheimer je debute et je suis completement perdue.j,aimerai leur faire faire des choses simples pour commencé .merci

Répondre