Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours entrée amp Bourg en Bresse
-
Murielle
concours entrée amp Bourg en Bresse
Bonjour, je vais passer le concours d'entrée à la formation amp à Bourg-en-Bresse en mai 2008. j'aimerai savoir ce qu'on demande à l'écrit et à l'oral. cela me permettrait de me préparer et être au top le jour J. je sais que d'1 école à l'autre, les épreuves sont différentes. je suis en CAE depuis le 3/01/08 à l'impro de Virey le gd. je ferai donc ma formation en alternance sur 18 mois. Quels organismes peuvent me financer car vue le coût (5200 euros) et mon petit salaire, je me demande comment je vais pouvoir payer?Toutes les suggestions sont les bienvenues.
-
Samira
Re: concours entrée amp Bourg en Bresse
Ce n'est pas toi qui doit financer ta formation, c'est ton employeur qui doit la financer(tu n'as d'ailleurs pas le droit de financer toi-même):
"Le candidat pourra être admis de façon définitive après l'entretien d’admission jugé satisfaisant seulement si l'employeur s'engage à prendre en charge la formation en signant la convention de formation.
La prise en charge UNIFAF n’est pas connue à ce jour et sera définie en fonction de l’accord cadre AFORTS/GNI.
Les dépenses de formation sont à la charge des employeurs :
- personnes salariées : ces dépenses peuvent être imputées sur le plan de formation
- personnes bénéficiant d'un contrat de professionnalisation :
o Etre âgés de 18 à 26 ans, ou plus de 26 ans inscrits à l'ANPE depuis au moins 12 moins dans les 18 derniers mois."
Voilà, j'espère avoir un peu répondu à ta question.
"Le candidat pourra être admis de façon définitive après l'entretien d’admission jugé satisfaisant seulement si l'employeur s'engage à prendre en charge la formation en signant la convention de formation.
La prise en charge UNIFAF n’est pas connue à ce jour et sera définie en fonction de l’accord cadre AFORTS/GNI.
Les dépenses de formation sont à la charge des employeurs :
- personnes salariées : ces dépenses peuvent être imputées sur le plan de formation
- personnes bénéficiant d'un contrat de professionnalisation :
o Etre âgés de 18 à 26 ans, ou plus de 26 ans inscrits à l'ANPE depuis au moins 12 moins dans les 18 derniers mois."
Voilà, j'espère avoir un peu répondu à ta question.
-
sylvia
bonjour je vie nde lire ton msg moi je passe ma selcetion au mois d'avril!! mes je voulais savoir kel financement parle tu? car la formation et payante c sa? merci de me repondre
-
Samira
Oui, c'est ça, la formation est payante. Elle coûte 5200 euros du moins à bourg-en-bresse et elle est à la charge de l'employeur.
-
Murielle
salut Sylvia,
d'après une de mes collègues de l'IME de Virey, ma formation sera entièrement financée+trajets par un fond spécial pour demandeurs d'emploi. par contre pour l'hébergement, je ne sais pas. et je crois qu'on a aussi qq chose pour les repas. Je te redirai ça qd j'en saurai plus;reste à valider le projet de formation par l'employeur.sais-tu quel genre de questions est posé à l'ADEA de Bourg. histoire d'orienter mes révisions.J'ai bientôt 44 ans et mon bac c'est loin.
d'après une de mes collègues de l'IME de Virey, ma formation sera entièrement financée+trajets par un fond spécial pour demandeurs d'emploi. par contre pour l'hébergement, je ne sais pas. et je crois qu'on a aussi qq chose pour les repas. Je te redirai ça qd j'en saurai plus;reste à valider le projet de formation par l'employeur.sais-tu quel genre de questions est posé à l'ADEA de Bourg. histoire d'orienter mes révisions.J'ai bientôt 44 ans et mon bac c'est loin.
-
Murielle
bonjour,
Entretemps, j'ai vu une collègue qui m'aide à monter mon projet de formation. elle m'a dit que ma formation serait entièrement financée par un fond spécial pour demandeurs d'emploi+mes trajets. à voir pour l'hébergement.Reste à faire valider le projet par le chef d'établissement.Je suis en CAE à l'IME de Virey le gd.pourrais-tu me dire quel est le genre de questions posés à l'écrit, histoire d'orienter mes révisions. je passe le concours en avril.j'ai bientôt 44 ans, le bac c loin.
Entretemps, j'ai vu une collègue qui m'aide à monter mon projet de formation. elle m'a dit que ma formation serait entièrement financée par un fond spécial pour demandeurs d'emploi+mes trajets. à voir pour l'hébergement.Reste à faire valider le projet par le chef d'établissement.Je suis en CAE à l'IME de Virey le gd.pourrais-tu me dire quel est le genre de questions posés à l'écrit, histoire d'orienter mes révisions. je passe le concours en avril.j'ai bientôt 44 ans, le bac c loin.
-
DAUTI
je veux faire la formation d amp sur bourg en bresse a l adea mais il m on pas dit que si je serais remunere pendant la duree de la formation kk peut me reponde svp
-
val
bonjour
je suis actuellement en formation amp en voie directe à l'ADEA, c'est pôle emploi que me paie mais il y a aussi des places région, tous ceux de ma promo ont une rémunération. demande à l' accueil de l' ADEA il te diront
je suis actuellement en formation amp en voie directe à l'ADEA, c'est pôle emploi que me paie mais il y a aussi des places région, tous ceux de ma promo ont une rémunération. demande à l' accueil de l' ADEA il te diront