Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

au chomage et formation AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aline

Re: au chomage et formation AMP

Message non lu par aline » 23 janv. 2013 01:37

bonjour zaz, je suis en pleine reconversion professionnelle et suis en train de chercher un organisme de formation (j'en ai trouvé 2 mais il faut que je passe des tests et entretiens, ne sais pas trop à quoi m'attendre ? ) et je dois remplir des dossiers pour m'inscrire aux futures sessions. Etes vous satisfaite de votre nouveau métier et quelles sont vos difficultés éventuelles svp mci bp

chignole

Re: Métier d'AMP

Message non lu par chignole » 27 janv. 2013 10:49

Bonjour je viens d'obtenir le diplôme d'AMP il y a deux semaines. Pour ma part, cette formation que j'ai éffectué en voie directe (12 mois) m'a été prise en charge par pôle emploi (Aude). Certaines personnes ne touchant pas le chômage ont eu droit entre 300 et 650 euros suivant les situations. Ensuite frais de repas remboursé à hauteur de 6 euros environ, et frais de transport il me semble que c'est 0.20 ct le kilometre au delas de 60 km.
Sinon ce métier est un métier ouvert, enrichissant et valorisant.
L'usure professionnelle ne devrait pas être présente avec tout les lieux de vie ou structure qui nous ouvrent leurs portes (Foyer d'hébergement, foyer de vie, MECS, FAM, MAS, EHPAD, IME et j'en passe). Malheureusement, maintenant beaucoup d'AMP en service, donc beaucoup moins de réussite au concours par rapport au années passées: 50 pourcent de réussitte en Languedoc-Roussillon cette année au lieu d'environ 85 les années passées.
Voila pour ma part cette année a été bouleversante mais si c'était à refaire je foncerai sans hésiter, on en apprend beaucoup sur les autres mais également sur soi.

Répondre