Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement d'une formation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celsa

financement d'une formation

Message non lu par celsa » 19 févr. 2013 15:54

Bonjour,
J'ai ma fille qui aura 18 ans en juillet 2013 et qui passe son concour en mai 2013 pour rentrer en formation de 2 ans en septembre (si elle a son oral bien sur).
Quelqu'un pourrait-il me renseigner qui pourrait financer cette formation, nous habitons dans l'aisne à saint-quentin
Merci pour toute votre aide
cordialement

sophie

Re: financement d'une formation

Message non lu par sophie » 23 févr. 2013 14:33

La formation d'amp est d'un an à moins d'être déjà en emploi, et la c'est l'employeur qui paye la formation. Certains se font payer la formation par le pôle emploi. Moi j'ai eu le droit à un congé individuel de formation. Mais si votre fille sort du lycée, j'ai des doutes quant à la prise en charge de la formation. Si vos revenus ne sont pas très élevés allez vous renseigner du côté de centre communale d'action sociale. Ils pourront peut-être vous renseigner.

bibi

Re: financement d'une formation

Message non lu par bibi » 23 févr. 2013 17:35

Le conseil général si le lycée est sur la liste

Répondre