Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avez vous trouvé rapidement du boulot?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

Avez vous trouvé rapidement du boulot?

Message non lu par sophie » 23 févr. 2013 14:28

On dit partout qu'il y a du boulot partout pour les amp. En fait je pense qu'il y en a surtout dans les ehpad et SURTOUT pour faire un boulot d' aide soignante voire agent de service. Il est quand même assez surprenant que les directeurs de structures ne fassent pas la différences entre ces trois métiers ! Ensuite trouver un boulot dans le domaine du handicap est assez difficile souvent les directeurs demandent un minimum d'expérience pour commencer. Les stages effectués en instituts ne sont pas suffisant apparemment. C'est quand même la galère après la formation. Du boulot il n'y en a pas tant que ça !!!

PENELOPE

Re: Avez vous trouvé rapidement du boulot?

Message non lu par PENELOPE » 23 févr. 2013 21:11

Effectivement, je te rejoins : beaucoup de travail auprès de la personne âgée. Ensuite, cela dépend des régions, selon le nombre de structures pour personnes handicapées. Dans les grandes villes, les postes sont plus variés par rapport au public et plus nombreux aussi.
Cependant, je crois aussi qu'il y a de plus en plus de personnes formées à ce métier et du coup nous sommes nombreux sur le marché du travail.Pour moi, on forme trop d'amp et cela n'est pas bon.Sachant que vu la conjoncture et l'état des finances des conseils généraux, les départs en retraite ne sont pas tous remplacés, donc là encore moins de postes à pourvoir et moins de création de structures vu que désormais ce sont des appels d'offres.
Pour conclure, j'ai eu la chance de trouver un emploi dès la fin du diplôme mais à ce jour les derniers de mon département diplômés galèrent bien..
Bon courage pour la suite.

sandy

Message non lu par sandy » 23 févr. 2013 23:32

Oui ,je confime ce que tu ditsophie ! moi j'ai trouvé du boulot avant meme d'avoir mon diplome, à l'EHPAD ou j'avais fait mon stage, mais j'ai plus un role d'aide soignante que d' AMP ! je suis frustrée car nous avons des résidents atteints de la maladie d'alzhzimer et je n'ai pas les moyens de les encadrer corectements !

Marie

Message non lu par Marie » 24 févr. 2013 15:03

J'ai trouvé du travail 3 semaines après l'obtention de mon diplôme il y a 2 ans.
Je suis amp dans le handicap en MAS

Dena

Message non lu par Dena » 05 mars 2013 16:23

Moi aussi!: Amp remplaçante dans un EHPAD, j'ai du laisser tomber ce poste, vu que je ne faisais qu'un travail D'aide Soignante avec toute les difficultés que représente un manque de formation en portage et en technique de nursing au lit. Je suis très frustrée de ce rôle, ne pouvant pas échanger avec les résidents, vu le timing d'enfer qu'il fallait suivre... merci.

Répondre