Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Livre

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

Livre

Message non lu par julie » 05 mars 2013 14:46

Bonjour,
Je souhaiterais être orientée vers des livres pouvant m'aider dans mon avancement à devenir AMP.
Quel livre choisir concernant la culture générale,le métier.....
Merci de votre aide.

soraya

Re: Livre

Message non lu par soraya » 05 mars 2013 19:47

bonsoir,

Pour ma formation, j'ai prit de DEAMP tout en 1 et les annales, ensuite pour pouvoir réviser les écrits j'ai prit les 2 livres complémentaires DF1 et DF4 et le DF6. Mais pour commencer le tout en 1 est très bien. Mais cela représente un petit budget, les cours de la formation sont très complet.

koni

Re: Livre

Message non lu par koni » 10 mars 2013 09:31

bonjour,
actuellement en formation notre formatrice nous a conseiller quelques livres pour le dc4 : les livres e kubbler ross pour le deuil, puis un livre super qui s'appelle un certain regard éditions persée écrit en collaboration entre une psy et une maman d'enfant malade qui m'a bien fait avancer sur ma pratique professionnelle, ensuite j'ai surtout suivi les cours des formateurs et bien suivi les conseils sur les lectures qu'ils me conseillés.

Répondre