Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet concours amp mars 2013

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stef

sujet concours amp mars 2013

Message non lu par stef » 18 mars 2013 21:07

Bonjour à toutes et tous,

Pour donner des pistes, ce matin a eu lieu le concours d'amp écrit. Par mi les questions :
- qui était Stéphane Hessel
- le dernier joueur de foot à être entré au Paris St Germain
- un film ou livre qui a éveillé notre intérêt,concernant le handicap ou le vieillissement
- 3 débats qui ont été soulevés concernant l'homoparentalité dans le cadre du mariage pour tous
- illettrisme:pourquoi est-ce important d'informer ?
- les ados très accrocs aux jeux en ligne et réseaux sociaux :pourquoi ce besoin d'être toujours en lien ?
- le surrendetement : 3 situations dans lesquelles un ménage peut s'y retrouver
- les scandales agro-alimentaires : lesquels, développez
- salles shoot , en quoi est ce 'reduire les risques'
Voilà, j'ai écrit brièvement, si vous voulez des détails, hésitez pas, et bonne chance à tous

titi

Re: sujet concours amp mars 2013

Message non lu par titi » 19 mars 2013 12:42

tu as oublier :citez 3pays europeens touchés par la crise economique

stef

Message non lu par stef » 19 mars 2013 18:57

oui c vrai, tu l'as passé ??

hasnaouidadou

Message non lu par hasnaouidadou » 19 mars 2013 21:36

salut stef actuellemnt en prepa amp j aurais aimer savoir le cursus a faire merci d avance

titi

Message non lu par titi » 20 mars 2013 08:22

salut stef.oui je l'ai passé et cela à été très difficile pour moi,j’espère que pour toi ça c'est bien passé.

stef

Message non lu par stef » 20 mars 2013 16:55

Bonjour Hasnaouidadou !
et bien, déjà tu es en prépa, donc, tes formateurs vont te donner un bon coup de main. Ensuite, faut t'inscrire à l'écrit (tu le passes où ?). L'écrit ce sont 10 questions (ouvertes et fermées) sur des sujets d'actualité. Il te suffit d'avoir 10 pour accèder à l'oral. Si tu obtiens l'oral, tu peux soit rentrer en formation en voie directe (18 mois); soit en voie indirecte (24 mois) (si tu travailles). J'ai répondu à ta question ?

stef

Message non lu par stef » 20 mars 2013 16:57

Salut Titi,
tu me diras si tu l'as eu ? je ne sais pas si tu avais pu t'y préparer??? Pour ma part, j'ai eu la chance de voir pas mal de sujet en prépa, aussi, c'était rassurant et au final : très utile.

scamorri

Message non lu par scamorri » 07 avr. 2013 17:11

bonjour a tous,j'aimerais avoir un aperçu des 10 questions écrites du concours d'amp 2013 merci d'avance pou votre gentillesse.

donnette

Message non lu par donnette » 08 avr. 2013 11:44

bonjour steph pourrais tu me donné ton corriger. Merci

manue

Message non lu par manue » 09 avr. 2013 12:56

bonjour pourrais tu me donner ton corriger marci

Répondre