Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche Avis AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maryne

Recherche Avis AMP

Message non lu par maryne » 20 mars 2013 00:55

Bonsoir,
Je souhaite faire la formation d'AMP,se qui me plait vraiment dans se métier est d'aider les personnes dans les gestes de leur vie quotidiennes est effectuer des ateliers,des sorties...
Donc ma question est:Pour une Amp a votre avis c'est mieux de travailler dans une structure style IME, MAS ou bien dans une maison de retraite?
Car j'ai cru comprendre que les Amp en maison de retraite était prise pour aide soignante est moi faire faire des toilettes a la chaîne non merci.
Merci d'avance pour vos réponses

amelie

Re: Recherche Avis AMP

Message non lu par amelie » 20 mars 2013 08:09

bonjour je suis actuellement en formation amp sur toulouse .c sur pour une majorité de personnes les ime mas fam sont la ruée vers l or il faut avoir conscience qu il y a plus de boulot dans les ephad apres les toilettes a la chaine j en suis contre et je crois que doucement les mentalité evolue tout comme le metier d amp ou l on est entre le soin et l educatif apres en ime en mas nous faisons aussi les toilettes c est l un des inconvénients qu il faut savoir changer en avantages voila mon avis
bonne chance a toi et bon courage

maryne

Re: Recherche Avis AMP

Message non lu par maryne » 20 mars 2013 18:50

oui c'est sur dans tout métier il ya des inconvénients mais il me semble a voire les forums qu'en maison de retraite les amp sont plus toilettes qu'atelier car elles n'ont pas le temps d'en faire. Aprés faire des toilettes sa ne me derangera pas mais je voudrais aussi avoir le temps de discuter avec les personnes

Répondre