Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pfffff les dossiers.... !

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou1982

pfffff les dossiers.... !

Message non lu par lilou1982 » 25 mars 2013 21:20

Bonsoir

Voilà je voulais juste avoir les avis de ceux qui comme moi sont en formation AMP. les dossiers à rendre, le boulot, les cours, sa vie à côté bref est ce que vous vous en sortez ??? Parce que moi j'ai l'impression de couler et ça me fait un peu flipper !

celia

Re: pfffff les dossiers.... !

Message non lu par celia » 25 mars 2013 23:02

Salut!!
C'est sur ce que c'est une année riche en émotion et en stress!!
Les cours, les stages, les ecrits, la vie de famille!! Ca fait bcp! Mais ce vaut le coup de s'accrocher!
Il faut réussir à s'organiser! Mon premier lieu de stage me permettait par exemple d'avoir un temps pour mes écrits et mon tuteur de stage m'a apporté qlq correction...
Je ne sais pas si tu es au debut de ta formation, mais en tout cas dans mon cas la formation etait plus stressante en début d'année qu" en fin!
Allez courage!

anncik

Message non lu par anncik » 26 mars 2013 15:08

salut
je te rassure et confirme que ce n'est pas facile mais essaye de t'organiser moi je suis en fin de formation (18mois)j'avais priorisé mes dossiers car mon centre de formation nous avaient oblige de les rendre au mois de Décembre 2012 apres les révisions peuvent commencer sans compter les DS et DM (note de reflexion, travaille de ratrappage en cas d'abscence et autres) ce n'est pas du tout facile mais comme Dit celia çà en vaut la peine!!!!
Courage miss ne lache pas accroche toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

amp2607

Message non lu par amp2607 » 06 avr. 2013 13:20

BONJOUR

MOI G COMMENCE PAR LA FORMATION AVS QUI MA PERMIS DE VALIDER 4 MODULES SUR 6 ET LA JE SUIS EN FORMATION AMP DF3 DF4 A VALIDER.

MAIS MM EN TANT QUE EN FORMATION AVS BC DE COURS STAGES ECRITS 3 ORAUX 3 RAPPORTS DE STAGES SIMILAIRES A CEUX D AMP, G PAS CHOME MAIS LAVANTAGE DU TEMPS , pas de compagnon , deux enfants autonomes ( pas de courses a la creche ou de garderie a la sortie de l'ecole)..

bon g 50 ans auj et je me retrouve avec des jeunes qui sortent de l'ecole, lycees ou bac, dautres jeunes mamans....

g tj ete ds le coup des etudes, pas de souci avec la redaction des rapports ( sauf traitement de texte, pffff), mais par contre, les "jeunes" tutrices ont un regard desagreable sur les stagiaires agees!!

donc pour en revenir a votre question, c bc d'investissement perso, bc de travail, ca peut etre epuisant moralement physiquement, reprise des etudes, concentration...

donc peu de sorties tardives, mais ca vaut le coup!!

bon courage!!!

Répondre