Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Epreuves du DEAMP rhones alpes 2013
-
olivier42
Epreuves du DEAMP rhones alpes 2013
Voici les questions que la région Rhône alpes à eu hier pour le DEAMP 2013 :
dc1:
- l'alcoolisme et ses effets sur la personne
- les carences affectives
- la dépression chez la personne agée
- les déficiences visuelles
dc6:
- la loi de 2005 sur son versant citoyenneté uniquement (!)
- les principaux organismes financeurs
- quelques sigles
réponse développée:
sur le projet personnalisé et les outils sur lesquels l'amp peut s'appuyer pour le rédiger
dc4:
- un sujet sur l'entrée d'un résident en institution; comment l'accueille -t-on ? Que peut on dire sur cette étape de la personne ?
- un sujet sur l'intimité des personnes, comment prend on en compte cela au quotidien ?
En espérant que cela puisse vous servir.
Nous , c'est fini lol
dc1:
- l'alcoolisme et ses effets sur la personne
- les carences affectives
- la dépression chez la personne agée
- les déficiences visuelles
dc6:
- la loi de 2005 sur son versant citoyenneté uniquement (!)
- les principaux organismes financeurs
- quelques sigles
réponse développée:
sur le projet personnalisé et les outils sur lesquels l'amp peut s'appuyer pour le rédiger
dc4:
- un sujet sur l'entrée d'un résident en institution; comment l'accueille -t-on ? Que peut on dire sur cette étape de la personne ?
- un sujet sur l'intimité des personnes, comment prend on en compte cela au quotidien ?
En espérant que cela puisse vous servir.
Nous , c'est fini lol
-
dominique26
Re: Epreuves du DEAMP rhones alpes 2013
Bonjour, oui ouf! Plus que l'oral le 3 avril, cependant dans ce deamp, il n'y a eu aucune question sur le handicap etnles pschypathologies! Pourtant dieu sait qu'on nous avons mis assez la pression avec!
-
anna
Bonjour Olivier42
je te remercie de de ta générosité!
serait t'il possible de mettre les questions en intitulé exactent par ce que a vrai dire moi je passe mon diplome au mois de Mai je flippe sur le DC 1et 6
alors sil te plait pourrait tu les mettre en ligne comme présenter a l'examen (dc1 et 4)
PS je suis de lma région parisienne
Merci
je te remercie de de ta générosité!
serait t'il possible de mettre les questions en intitulé exactent par ce que a vrai dire moi je passe mon diplome au mois de Mai je flippe sur le DC 1et 6
alors sil te plait pourrait tu les mettre en ligne comme présenter a l'examen (dc1 et 4)
PS je suis de lma région parisienne
Merci
-
dominique26
Le dc1, c'est surtout du bon sens!voici les questions posees hier a lyon 25 mars 2013, a l'espace tete d'or. DC1:vous devez choisir 3 questions sur 4.
Question 1
Une personne presente une addiction a l'alcool.Citez 2 manifestations physiques et deux psychologiques de cette addiction.Developpez 2 consequences possibles sur la vie quotidienne et sociale de cette personne.
ne.
Question 1
Une personne presente une addiction a l'alcool.Citez 2 manifestations physiques et deux psychologiques de cette addiction.Developpez 2 consequences possibles sur la vie quotidienne et sociale de cette personne.
ne.
-
dominique26
suite desillusion!!
Voila, rien n'a change! Moi qui revait d'autres horizons surtout a 50 ans!!!
-
Didi
Bonjours, Savez vous ce qu'il fallait répondre a propos de la loi de 2005 la citoyenneté?
-
dominique26
Pour le dc6 la question 3 c'etait accessibilite, emploi, scolarite (cliss, ulyss) voila
-
marie
Bonsoir
j'ai parlé de la loi 2005 et l'insertion professionnelle,intégration à l'école... on verra bien vous avez écrit quoi?
j'ai parlé de la loi 2005 et l'insertion professionnelle,intégration à l'école... on verra bien vous avez écrit quoi?
-
Didi
Perso j'ai mis pareil que vous l'accessibilité l'emploi et la scolarité mais je sais pas si c'est ce qu'il fallait mettre!
-
Bipbip
Coucou tout le monde ! Pour ceux qui vont entrer en formation : rien ne sert de stresser ! Les centres de formation mettent la pression, vont trop loin dans leurs cours (surtout en psycho).
J'avais révisé comme une dingue et quand j'ai vu les questions de psycho ... J'étais verte !
Attention au dc6 ! On devait donner la définition du PASA (jamais entendu parlé en cours ou ailleurs) Personne ou presque n'a su répondre. Y a des ptits pièges malgré tout. Mais dans l'ensembles faut pas se prendre la tête. Ce sont des questions de bon sens.
Bon courage !
J'avais révisé comme une dingue et quand j'ai vu les questions de psycho ... J'étais verte !
Attention au dc6 ! On devait donner la définition du PASA (jamais entendu parlé en cours ou ailleurs) Personne ou presque n'a su répondre. Y a des ptits pièges malgré tout. Mais dans l'ensembles faut pas se prendre la tête. Ce sont des questions de bon sens.
Bon courage !