Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Livret 2 AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

Livret 2 AMP

Message non lu par sandra » 21 mars 2013 18:37

bonjour à toutes et tous,

Je me présente Sandra du 68,j'ai 31 ans, je me suis présentée pour le diplôme d'aide médico psychologique, j'étais auxiliaire de vis scolaire, j'ai fait des stages en structure d'accueil de jour et je suis bénévole dans une assos qui pratique l'équitation adaptée pour les enfants, ados et adultes handicapés. voilà je crois avoir fait le tour

je viens de recevoir mon livret 2 je panique déjà, oui je voudrais "bien" faire comme vous toutes j'ai pu lire un peu divers messages, je veux bien rédiger mais quand le lis une question plein de choses me viennent à l'esprit mais tout se mélange, j'ai peur d'oublier et pour finir j'ai peur de faire "brouillon" bref je devrais certainement demander un accompagnement en passant par l'anpe mais vu que je n'ai jamais pu compter sur eux pour quoi que ce soit j'ai bien peur ... enfin pôle emploi c'est vrai que suis encore sous l'ancien nom bref ....

donc voilà besoin d'aide aussi peut être pour me rassurer que c'est possible mais je vois que mon dossier est a déposer avant le 26 juin et oral le 19 septembre.... je stresse déjà

bref comment dire nos motivations, comment dire ce qu'il faut sans trop en faire mais surtout dire l'essentiel ?

merci en tout cas pour votre écoute et votre aide

sandra

joly

Re: Livret 2 AMP

Message non lu par joly » 28 mars 2013 06:56

slt sandra cbien de module a tu a valisé moi les 6 dossier envoyer j'attend ma convoc pr passez devt jury il est vrai que tu va devoir te dépécher pr le réaliser moi mon public est adulte handicapé et personne agée a domicile sur koi bloque tu? au besoin tu le dis cdt joly

Sandra

Message non lu par Sandra » 28 mars 2013 09:04

En faite je suis auxiliaire de vie scolaire mon public est essentiellement des enfants.
Sinon dans le cadre d'une association ou nous pratiquons l'équitation thérapeutique j'ai aussi des enfants mes handicap plus "lourd"
un stage fait en centre d'accueil de jour avec des adultes de 19 à 63 ans présentant des handicap mental
et plus perso ma mere atteinte de polyarthrite rhumatoïde.
Je pars du principe ou tout est bon a prendre donc je note tout !!!

j'avais du mal en faite de le commencement je m'étalais trop, je ne faisais pas attention au mots clés de la question et puis j'ai été acheter des livres pour m'aider dans la rédaction a structurer mon récit et puis aussi avoir le "terme" médical adapté a l'handicap

donc j'avance tout doucement c'est vrai mais j'y arriverais ! je ne pars pas défaitiste, je n'ai pas d'accompagnement.
venant d'un secteur "public" je ne peux avoir de l'aide que de l'éducation nationale et c'est pas top top ! ou étant inscrite à pole emploi je pourrais éventuellement faire appel à eux mais franchement j'aime autant de débrouiller seule.
j'ai les 6 dc a passer !!!!!!

sinon le dc4 me pose soucis

merci

sandra

gladys

Message non lu par gladys » 28 mars 2013 09:44

salut Sandra,
tu devrais t'acheter un bouquin pour t'aider .... Moi je l'ai fait et heureusement, car comme toi tout se mélangé dans ma tite tête !
bon courage @ +++

joly

Message non lu par joly » 28 mars 2013 10:19

re sandra oui bouquin ca aide pas mal ainsi que le net alors dc4 je te di un peu kmt g procédé sur 1 ère question a l'aide d'exemple moi g pri des situations com aide a la prise d'1 repas aide a la toilette etc j'explique une situation par exemple aide au coucher pers hémiplègiq j'explique le déroulement tt ce que je fé déplacer table de chevet verifier que lesroues de son fauteuil roulant soit misje met fauteuil a coté du lit etc j'explique l'intervention puis a la fin je di que je note transmission que j'ai expliqué ce ke j'allez faire a la persavt de le manipuler qu'il faut etre organisé lors d'1 transfert est de rassurer la pers sur le transfert que je met barrière sécurité etc est c ds 4 situations ap sur forum lg a expliqué tro de chose au bes1 demande ap je c pa si c bon met moi c ce ke g mis cdt

sandra

Message non lu par sandra » 05 avr. 2013 18:17

oui j'ai acheté en faite 2 livres un sur les handicap car parfois j'ai pas forcement la bon terme, et un autre sur le diplôme DEAMP mais pour les personnes faisant le concours le livre VAE n'était plus dispo et j'ai pas voulu attendre pour commencer mon truc donc voilà les domaines de compétences ne changent pas donc...et j'ai envie de dire que c'est plutôt bien écrit et expliqué !
les détails de ce qu'on attend de nous a chaque domaine de compétence un livre assez bien (edition vuibert)

re elodie,
je pourrais prendre comme exemple la toilette d'une usager du service de jour car elle se faisait trés souvent sur elle et étant stagiaire ils aimaient bien me mettre à la "corvée" enfin c'était plus pour rire enfin pas rire se moquer mais mes collègues du centre étaient bien sympas et c'est que l'amp passe aussi par là, la toilette donc quelques par leur "gage" ben me rend service !
je flanchais trop sur le dc4 je suis passée au dc6

Question pour le DC3 les activité d'animations j'ai mis 4 exemples en centre de jour et 1 en école mais j'ai lu que certaine faisait la distinction entre animation et activité ? franchement je vois pas la différence et elles n'explique pas non plus donc voici les activités d'animations que j'ai noté

Jeux de société
ateliers créatif "perle"
lecture du quotidien a l'accueil
sorties en extérieur
ateliers théâtre

C'est bon ou pas ?

merci pour vos réponses ;-)

joly

Message non lu par joly » 07 avr. 2013 18:05

slt sandra pr moi oui t activité st bonne si tu ve pe s'échanger mail forum c lg tu voi cdt

Répondre