Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral AMP mars 2013 st avé

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandrine

Re:

Message non lu par Sandrine » 29 mars 2013 16:01

Salut Gladys,
Comme tu dis, y'a plus qu'à croiser les doigts !

Bonne chance à vous, et on se tient au courant !

Sandrine

Re:

Message non lu par Sandrine » 29 mars 2013 17:20

Salut Dradinette,
Tu l'as passé où ton concours ? Moi, sur Annemasse !
Je ne connais pas le nom de la salle !
Je sais juste que j'ai été jugée par un directrice de maison de retraite et une formatrice qui enseigne dans le centre où je viens de présenter l'examen.

On verra bien, y'a plus qu'à !!!

Bonne chance pour toi aussi !

Maintenant y'a plus qu'à attendre et en attendant je vais aller me consoler en scalpant un lapin ... en chocolat ! :crazy2:

dradinette

Re:

Message non lu par dradinette » 29 mars 2013 17:37

Sandrine,

Comme le dit le nom de la rubrique, je l'ai passé a Saint-Avé ( près de Vannes dans le Morbihan).
Bon y a plus qu'a attendre les filles.

Sandrine

Re:

Message non lu par Sandrine » 29 mars 2013 20:28

Gloups désolée, je suis plutôt nulle en géo ! Heureusement que je n'ai pas eu de questions sur cette matière ! lol

Remarque maintenant merci pour l'info, je me coucherai moins bête ce soir ! ;)

dradinette

Re:

Message non lu par dradinette » 29 mars 2013 21:36

Lol, Sandrine.

Bon aller, on attent, et on se tient au courant.

shyrka

Re: oral AMP mars 2013 st avé

Message non lu par shyrka » 04 avr. 2013 12:48

Salut a tous, g pas u les resultats 2 l'oral AMP que g passe le 25 mars dernier. Le jury m'a precise que les resultats tomberaient 7 semaine et comme gladys je vise les 15 premieres places finances par le conseil regional. Si ca peut aider la fameuse question que g u a l'oral par le jury est: que pensez-vous 2 la deficience mentale ? 10 min a debattre dessus sinon le reste 2 l'entretien tu te VENDS! Ton parcours, t competences et t motivations, avec le sourire en les regardant si possible dans les yeux, ils sont que 2, ils mordent pas. MERDE! A tous.

Merci 2 me tenir o courant A+

Sandrine

Re:

Message non lu par Sandrine » 06 avr. 2013 17:39

Salut les filles, juste pour vous faire un dernier p'tit coucou.
Mon rêve tombe à l'eau. Je viens de recevoir une réponse négative et de ce fait, je ne pourrais pas suivre cette formation auquel je tenais tant. Comme tout entretien, tout se décide en 20 min, 20 min où vous devez vous vendre, vous démarquez des autres pour avoir une chance d'être retenue et ensuite rien, nada. Je suis profondément dégoutée et je dois reconnaitre que j'ai beaucoup pleuré. Toute votre vie est remise en cause, à cause de 2 personnes qui se sont permises de vous jugez sur des questions auxquelles il était bien difficile de répondre pour ma part étant donné, que je n'avais aucune expérience auprès de personnes âgées ; mais le but de la formation n'est-elle pas de justement d'apprendre à connaitre ce type de public et de comprendre leur façon d'agir et ainsi les aider dans leurs gestes quotidiens ! Si ce n'est le cas, alors en effet j'ai rien compris !
Tant pis, la vie continue.
Bonne continuation à vous et bonne chance pour la suite. Bye.

gladys

Re:

Message non lu par gladys » 06 avr. 2013 23:23

bonsoir Sandrine,
Merde alors !! je comprend ta déception, je suis dans le même cas que toi, je mise tout sur cette formation, j'ai fait une vae en 2012, j'ai passé des mois a bosser sur mes livrets et résultats, aucun modules de validés ! 1h d'entretien, d'une galère, j'ai même fini par pleurer ..... 20 mn qui peuvent gacher un rêve, je n'ai pas encore eu la réponse pour l'oral ...mais on est tellement nombreuses et je n'ai que 3 ans d'expériences, je pense que je suis foutu .... je te souhaite tout de même plein de bonnes choses pour la suite.
@ +

shyrka

Re:

Message non lu par shyrka » 07 avr. 2013 19:30

Je comprends pas que lorsque l'on a 1 joli projet comme celui-la , on puisse nous mettre d batons dans les roues ! C extremement selectif juste pour entrer en formation...

On a pas forcement la science infuse et c pour apprendre qu'on se presente afin d'integer 7 ecole.

Je trouve ca assez pathetique ! C 1 investissement personnel 2 notre part , qui , du jour o lendemain peut s'arreter d'1 coup !!

Bon courage a toutes , en esperant que chacune y trouve son compte ! A bientot

dradinette

Re:

Message non lu par dradinette » 09 avr. 2013 12:31

Coucou,

Holala quelle déception pour toi Sandrine, mais tu sais rien n'est perdu tu peux le repasser l'année prochaine le concours et tu n'aura que l'oral a passer.
Avec ton oral de cette année ça te fera un entrainement pour la prochaine fois et ça te laisse l'année pour bien t'y préparer.
Ne baisse pas les bras, le fait que le jury sache que c'est ma 2 femme fois que tu passes le concours prouvera au jury que tu es motivée et vraiment determeninee.

Je viens juste de recevoir mes résultats, j'ai réussi mon oral avec u e note de 17/20 je suis fière de moi car je pensais l'avoir foiré.
Tu vois Sandrine, même en ayant le concours je n'entre pas en formation cette année car je suis 12eme sur liste d'attente mais je ne baisse pas les bras, j ai mon concours et je ne sais pas quelles bonnes surprises l'avenir peut me réserver.

Gladys, tu as tes résultats ?

Répondre