Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujet concours d'entrée pour la formation AMP 2013 à la Réunion

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lulu

Sujet concours d'entrée pour la formation AMP 2013 à la Réunion

Message non lu par Lulu » 06 avr. 2013 15:12

Salut! Voilà ce matin j'ai passer l'épreuve écrite d'admissibilité pour l'entrée en formation d'AMP (Aide Médico-Psychologique)avec L'EMAP de Saint-Pierre.

Voici les 10 questions posées:

1-La place de l'enfant dans la société a changé, l'enfant est parfois appelé "enfant roi". Qu'en pensez-vous?

2-Pensez-vous que les personnalités politiques doivent être exemplaires?

3-Les séniors sont dans une démarche de bien vieillir. Comment cela se manifeste-il?

4-Le 25 novembre, journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Qu'est-ce que cela évoque pour vous?

5-L'âge de la retraite repoussée à 62 ans a suscité des manifestations au niveau national. Pourquoi?

6-La crise économique est au cœur de l'actualité. Quelles sont les répercussions dans la vie quotidienne des citoyens?

7-Les accidents de la route représentent un risque majeur de mortalité et de blessures corporelles. Quelles sont les mesures de prévention mises en place?

8-L'Association Prévention Suicide considère le suicide comme un fléau social: 12 suicides depuis janvier 2013 à la Réunion. Quelles peuvent en être les causes?

9-Internet a développé l'accès à l'information pour tous. Quels sont les impacts dans la vie quotidienne?

10-Quels sont les effets attendus de l'aide à la mobilité géographie pour les jeunes réunionnais?

Voilà, si ça peut aider! Bon courage!

epe.

Re: Sujet concours d'entrée pour la formation AMP 2013 à la Réunion

Message non lu par epe. » 06 avr. 2013 17:34

Merci d'avoir publié votre sujet, je ne trouve pas ça si evident que ça !

Célia

Message non lu par Célia » 11 avr. 2013 19:09

Cc,

J'ai passé l'écrit le 6 Avril à l' IRTS de St Benoit et mes questions étaient les suivantes :

1-Le 4 mars 2012, pour la 3èm fois un homme a été élu à la présidence russe. Qui est-ce ? Donner son nom et son prénom

2-En 2013 la France s'engage dans une guerre en Afrique. De quel pays d'Afrique sagit-il ?

3-Où se sont déroulés les jeux Para Olympiques de 2012 ?

4-En décembre 2012 une femme porte plainte contre une pilule de 3èm génération (suive à un avc), quelle réaction cela provoque chez vous ? Quel autre scandale cela vous rappelle-t-il ? (2pts)

5-Qu'est ce que la GPA ? Qu'est ce que cela vous inspire ?

6-Quel est le pays d'origine du nouveau pape ?

7-l'illéttrisme est déclaré grande cause nationale en 2013. Qu'en pensez-vous ?

8-Stéphane Hessel est décédé le 27 février 2013. Qui était-il ? De quel ouvrage va-t-on sans doute se souvenir le plus ?

9- De nombreux jardins familiaux ont été crées à La Plaine Des Palmistes. Après les avoir définis expliquer leurs intérêts ?

10- A Saint Denis depuis 2007 une structure pour les adolescent nommé "kaz ados" est ouverte. Que peuvent y trouver les ados ?

.... Reste plus qu'à attendre les résultats !

Lulu

Message non lu par Lulu » 17 avr. 2013 12:57

Salut Célia ! :) Moi j’attends le 24 avril avec impatience pour savoir si je l’ai ou pas! :bounce: J’aurai préférée avoir ton test comparé au mien ! Bon à part les questions 1, 9 et 10 j’en ai aucune idée! :za!ar: Bon je croise les doigts pour toi ! ;)

Célia

Message non lu par Célia » 17 avr. 2013 16:01

Slt Lulu !!!

Figure toi ke pr la question 1 g dis "vladimir poutine" comme ça au hasard et g vérifier ensuite sur internet ct bien ça lol !
Et à la question 10 g improviser lol

merci sa va tu as un jour en moins a attendre moi c le 25 c très long je trouve quand mm kan je vois les concours en métropole 1 semaine après ils ont les résultats !!

Je commence à me préparer pr l'oral on ne sait jamais g pas mal de question qui revienne souvent j'ai un ami qui fait parti du jury amp assez souvent si ça t’intéresse jpeux les publier !!

Croisons les doigts !!! ;)

malika

Message non lu par malika » 18 avr. 2013 10:25

Bonjour tout le monde moi je passe l'oral d'amp le 10 juin sa me fait peur je ne sais pas à quoi m'attendre ni comment me preparer quelqu'un peux peut-être me donner une piste?

jiji

Message non lu par jiji » 24 avr. 2013 11:53

Alor vous avez eu les resuktats damp?dite moi sur qoi aller pour avoi les resultas svp

Lulu

Message non lu par Lulu » 24 avr. 2013 12:29

Salut Célia! Ça y est ! Étape numéro 1 réussir :) Il me reste l’oral (grosse pression pour moi !) :sweat: J’espère que tu l’auras aussi ! ;) En tout cas tu as de la chance d’avoir un ami bien placé qui pourra te conseiller sur la préparation d’oral ; je veux bien de ton aide s'il te plait :mdr!: Bon croisons les doigts pour la suite!!! :tv)

Lulu

Message non lu par Lulu » 24 avr. 2013 19:13

jiji si tu as passer avec l'emap, va sur le site, rubrique toute l'actualité! ;)

Line

Message non lu par Line » 25 avr. 2013 15:18

bonjour,
je viens de voir les résultats épreuve écrite AMP pr IRTS st benoit et je suis admissible; reste l'oral a passer. Si une personne pouvait me renseigner au mieux sur les questions qui peuvent être posées pendant l'oral et si il y a un sujet a préparer ou c'est directement passage devant jury avec questions ??
Merci !

Répondre