Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Questions concours d'entrée AMP 2013 GOUSSIER à Rezé

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lydie

Questions concours d'entrée AMP 2013 GOUSSIER à Rezé

Message non lu par lydie » 12 avr. 2013 10:09

Bonjour,

Ci-joint les questions posées pour l'épreuve écrite d'admissibilité pour le concours d'entrée en formation AMP du Lycée GOUSSIER à Rezé.

1 - Quelles sont selon vous, les missions d'un AMP ?
2- selon vous, les personnes handicapées sont-elles mieux intégrées dans notre société qu'il y a 30 ans ? Argumentez
3 - Aprés Intouchables en 2010, le cinéma français et européen a de nouveau en 2012, abordé la question du handicap à travers 2 films, quels en sont les titres ?
4 - Faut-il ou pas donner de l'argent de poche à son enfant. Question que beaucoup de parents se posent. Construisez votre propos en donnant 2 éléments de réponse argumentées pour chacune des positions
5 - Le gouvernement de JM Ayrault comprend de nouveau, un ministère qui avait disparu du paysage politique, lequel est-ce ? comment se nomme la ministre le dirigeant ?
6 - Choisissez un évènement récent de l'actualité et expliquez pourquoi celui-ci a retenu votre attention.
7 - Citez 2 mesures pour la protection de la planète prises par certaines villes françaises.
8 - Aimez-vous lire ? Expliquez pourquoi. Présentez et commentez une lecture récente qui vous a intéressé
9 - Après avoir donné votre définition d'une personne âgée dépendante, énumérez les différentes prises en charge la concernant ?
10 - -Définissez les sigles suivants : APA - CDI - DALO - CPAM - APL - PMI

En espérant que cela peut vous aider à préparer vos différents concours.

Bon courage.

lilo

Re: Questions concours d'entrée AMP 2013 GOUSSIER à Rezé

Message non lu par lilo » 12 avr. 2013 12:12

MErci d'avoir publié si rapidement ton ecrit, ça aide bcp!

Il y a quelques questions où je suis vraiment dans le flou ...
Est ce possible que tu nous dises ce que tu as repondu 'en gros' ??

Bonne chance pour la suite!

angelique

Message non lu par angelique » 12 avr. 2013 21:26

Bonjour, pour les films je vois bien "de rouille et d'os" mais le deuxiéme c'est quoi??

ray

Message non lu par ray » 13 avr. 2013 10:42

Moi j'avais comme film HASTA LA VISTA!

lydie

Message non lu par lydie » 13 avr. 2013 15:00

Angélique : Je n'ai pas trouvé le nom du 2ème film non plus. D'ailleurs je n'ai même pas pensé à de rouille et d'os lors de l'écrit.

Lilo : je te laisse rechercher les réponses car je n'ai pas la réponse à toutes les questions... je me suis débrouillée comme j'ai pu. J'ai eu 11/20.

Répondre