Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concour amp 2012 oral dans quelques jours

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

Re:

Message non lu par delphine » 29 mars 2013 16:38

j'ai a peu près le meme parcrours je travail dans un foyer d'acceuil medicalisé depuis 1an et demi et j'ai passé mon oral mercredi je l'ai eu! l'oral n'a rien a voir avec les actualités sa c'est pour l'ecrit ils vont vouloir connaitre ton parcrours ton travail tes motivations et il faut connaitre un minimum la formation les 6 modules le nombre de stage chez l'employeur et à l'exterieur moi elles m'ont beaucoup parlé de mon travail il fauit bien dire que sans le diplome tu ne peut pas autant t'investir qu'une amp diplomé explique le travail d'equipe pluridisciplinaire ect j'ai tellement stressé que je n'arrivai pas à parlé au debut je ne finissai pas mes phrases... et elles m'ont mis à l'aise .
Le jury ne veut pas nous casser nous lancer des piques mais juste etre sur que nous choisissons bien la bonne formation...

djaha

Re: concour amp 2012 oral dans quelques jours

Message non lu par djaha » 05 avr. 2013 18:32

bonjours mes amies

j ai besoins des conseil car je suis entre de prepare mon oral d amp pour pouvoir rentre en septembre 2013 a bordeaux a irts de talence je suis perdu ???? MERCI A BIENTOT

lili

Message non lu par lili » 11 avr. 2013 10:51

bonjours tous le monde, j'ai besoins de vous s'il vous plait, car je vais passer mon concoure d'amp "écrit" le 21 MAI, et 22 L ORAL je suis entrain de péter les plomb j’arrive pas a me concentrer je suis très stresser et je c'est pas les sujet que je doit étudier, donner moi des conseille pour ne pas louper mon concours, je compte sur vous merci d'avance mon emeil blanchetfleur@hotmail.fr

Célia

Re:

Message non lu par Célia » 14 avr. 2013 15:58

Bonjour Lili,

J'ai passé l'écrit début Avril si tu veux jpeux te dire sur koi g bosser etc ... et les questions qui m'ont été posées.

J'attends une réponse le 25 Avril pour savoir si je l'ai eu et connaitre ma date pr l'oral.

Je boss mon oral pour l'instant si tu est intéressé je serai ravi de t'aider un peu parce que moi aussi j'étais dans le flou vu toutes les actu sanitaire et social qui ce sont passé ces 12 derniers mois.

my.p

Re:

Message non lu par my.p » 15 avr. 2013 07:36

Salut Celia,

Peux tu mettre les questions que tu as eu sur le site si personne d'autre ne les a mises ? Merci

Célia

Re:

Message non lu par Célia » 15 avr. 2013 10:58

Voilà j'ai passé l'écrit pour intégré la formation d'AMP à l'ile de la R2union voilà les questions qui m'ont été posé si cela peut en aider quelqu'uns :

1-Le 4 mars 2012, pour la 3èm fois un homme a été élu à la présidence russe. Qui est-ce ? Donner son nom et son prénom
2-En 2013 la France s'engage dans une guerre en Afrique. De quel pays d'Afrique sagit-il ?
3-Où se sont déroulés les jeux Para Olympiques de 2012 ?
4-En décembre 2012 une femme porte plainte contre une pilule de 3èm génération (suive à un avc), quelle réaction cela provoque chez vous ? Quel autre scandale cela vous rappelle-t-il ? (2pts)
5-Qu'est ce que la GPA ? Qu'est ce que cela vous inspire ? (3pts)
6-Quel est le pays d'origine du nouveau pape ?
7-l'illéttrisme est déclaré grande cause nationale en 2013. Qu'en pensez-vous ? (3pts)
8-Stéphane Hessel est décédé le 27 février 2013. Qui était-il ? De quel ouvrage va-t-on sans doute se souvenir le plus ?
9- De nombreux jardins familiaux ont été crées à La Plaine Des Palmistes. Après les avoir définis expliquer leurs intérêts ? (
10- A Saint Denis depuis 2007 une structure pour les adolescent nommé "kaz ados" est ouverte. Que peuvent y trouver les ados ?

Voili voilou !!!! En tt cas je me suis bourrer le crâne de sigles de minitres et de pleins d'actu sanitaire, sociale et économique alors vraiment ceux et celles qui se prépare pour l'écris un peu de lecture sur les actu marquantes des années précédente et une bonne culture générale sont suffisant ! Ne stresser pas !
biz

gabrielle

Message non lu par gabrielle » 15 avr. 2013 17:55

bonjour moi je passe mon orale demain 9h a montpellier merci
des conseilles.

malika

Message non lu par malika » 18 avr. 2013 13:49

bubbul je viens de lire ton message tu aides bcp merci!

selvaggio charlène

Message non lu par selvaggio charlène » 01 mai 2013 15:32

Bonjours, je vais bientot passer le concour d'amp et j'aurais voulus parler avec vous?

Jan

Message non lu par Jan » 05 mai 2013 18:47

Bonjour Bubul,

J'ai mon DEAVS je dois passer mon oral en juin ou juillet 13 pour rentrer en ecole Amp (que 2 modules. C'est moi-même qui vais financer les cours car je suis Agent social territoriale. Mon employeur ne prendra pas ma formation en charge. Peux tu m'aider stp pour l'oral. Merci d'avance

Jan

Répondre