Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dc2 temps clé

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cornuau

dc2 temps clé

Message non lu par cornuau » 18 avr. 2013 17:16

Bonjour je suis actuellement en formation amp, j'ai besoin d'un petit coup de main pour ce qui le souhaite de m'aider sur le temps clé le dc2 (exemple, idée) sa serai super sympa.

lachipie71

Re: dc2 temps clé

Message non lu par lachipie71 » 18 avr. 2013 20:31

bonjour

en ce moment je suis une stagiaire AMP et je lui ai soumis le temps clé du repas ou nous avons mis en place une prise en charge particulière pour une résidante

soraya

Message non lu par soraya » 18 avr. 2013 23:02

bonjour

Pour les temps clé y'a plein de moment : Repas, coucher, lever, brossage des dents, arrivé ou départ a l'institution, la toilette.
Pour le mien j'ai choisi le repas, je l'ai validé le 5 avril.
Faut juste bien observé tout les résidents et choisir une personne qui a particulièrement besoin d'un accompagnement spécifique lors de ce moment.

cornuau

Message non lu par cornuau » 19 avr. 2013 16:05

merci de m'avoir repondu
une balnéo pour une personne sa peut marcher ?

soraya

Message non lu par soraya » 20 avr. 2013 10:00

la balnéo ce n'est pas un temps clé du quotidien, enfin pour moi.

phany phany

les dimensions du temps clé

Message non lu par phany phany » 04 oct. 2013 04:05

slt,

je suis actuellement en formation d'AMP et je ne sais pas comment parler des différentes dimensions dans mon projet.
Faut-il que j'en parle en faisant allusion à ma recherche d'infos sur la personne ou dire à quoi elles sont liées par rapport à elle.
J'ai vraiment besoin d'être éclairé, merci d'avance.

rouillere

Message non lu par rouillere » 07 oct. 2013 10:29

j aurai besoin d aide pour le dc2 que represente les temps clé pour la personne j ai choisi la toilette et le coucher merci d avance

roxy

Message non lu par roxy » 07 oct. 2013 11:53

Bonjour,

Un temps clé est un moment de proximité pour la personne aidée. C'est un temps que tu dois décomposer à l'écrit point par point avec une personne ayant une problématique précise, par exemple : la personne connaît elle son schéma corporel et sait elle l'appliquer pour la toilette..... des temps clés tu en as plein dans une journée suffit juste d'adapter ton intervention et y donner un sens. Bon courage

vane30

Message non lu par vane30 » 07 oct. 2013 12:48

merci pour ton aide as tu un exemple concret

solène

Message non lu par solène » 03 nov. 2013 14:32

bonjour,

j'ai choisis comme temps clé : le brossage de dent
sauf que voila, je ne sais pas comment je vais devoir rédiger les différentes dimensions : effectif /social/culturel /société
en faite je ne sais pas comment m'y prendre et quoi dire
qqn pourrais t'il m'aider?
merci

Répondre