Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral d'amp ??

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

Oral d'amp ??

Message non lu par laetitia » 23 avr. 2013 14:10

Bonjour a tous , voila je suis actuellement en congé parental et j'en profite pour me remettre en question. Je possède le Deavs et je suis salarié a l'admr depuis 5ans entant que AVS et je souhaiterai travailler avec des enfants handicapés. J'envisage de passer le concours d'amp je n'aurai que l'oral a passer et je voulais savoir en quoi consiste cet oral?

jerome

Re: Oral d'amp ??

Message non lu par jerome » 23 avr. 2013 15:15

bonjour

sachez que l'oral amp selon les centres de formation peut varier. mais la plupart du temps, l'oral consiste tout d'abord en une préparation individuelle de 05 minutes sur un sujet que l'on vous aura donné ( sur l'actualité, sur un sujet médico-social, par ex ) ; ensuite, vous avez une épreuve par demi- groupe (7/8 personnes),cette épreuve se fait devant un jury qui note votre façon de prendre la parole en public, vous devez d'ailleurs vous présenter individuellement devant le groupe. et ensuite, vous passez tout seul devant le jury (en général, un formateur du centre de formation et un professionnel à qui vous exposez vos motivations. Mais je tenais à vous dire que théoriquement, en tant qu'DEAVS, vous avez la possibilité de travailler au domicile d'enfants handicapés, je tiens à rappeler qu'être AVS n'est pas être exclusivement qu'auprès des personnes âgées, j'espère vous avoir un peu éclairé, cordialement

laetitia

Message non lu par laetitia » 24 avr. 2013 11:11

ok mais je souhaiterai travailler en structure maintenant ds une ime ou mas .Donc en gros pour l'oral c'est le meme principe que aide soignante c'est sa ?

Denise

Message non lu par Denise » 25 avr. 2013 15:22

Bonjour Laetitia,

J'ai passé l'oral mercredi dernier, je confirme ce qu'a dit Jérôme.

Moi, j'ai eu une feuille avec 10 questions identiques à celles passées à l'écrit, au bout de 10 mns, j'ai été stoppé, même pas fini la moitié. "Ce n'est pas grave!" me dit-elle, j'étais complètement paniquée.

Vous êtes conduit face à 2 personnes (jury) et pendant 20 mns, vous êtes questionnés sur vos motivations.

Genre : Etes vous quelqu'un de sociable ? etc....
Bon courage à vous :)

Répondre