Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d'entree amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sissi81

concours d'entree amp

Message non lu par sissi81 » 05 août 2012 09:53

Bonjour, je souhaite commencer une formation d'amp. J'ai vu que si on possédait le bepc on avait pas besoin de passer le concours d'entrée, pourriez vous me dire si cette info est vrai ou pas. Merci pour vos réponses.

Lili

Re: concours d'entree amp

Message non lu par Lili » 07 août 2012 08:42

Bonjour, avec le bepc tu dois passer le concours. Peut-être que tu as vu que c'était un niveau V donc niveau brevet. Je te mets un lien des dispenses que l'on peut avoir suivant le diplôme acquis.
http://www.mip-louhans.asso.fr/parties/ ... %B4mes.pdf

Marie59

Message non lu par Marie59 » 30 août 2012 10:21

Bonjour, je suis en formation AMP a l'IRTS de Lille. Peu importe le diplome que tu as déjà, il y a forcement un concours d'entrée. Du moins l'oral. Je crois que certaines personnes ayant des dispenses ne sont pas obliger l'écrit. Mais sa je suis moins certaine ! :)

nadia

Message non lu par nadia » 19 mars 2013 16:40

:o( Bonjour,je suis désolée mais meme avec le BEPC tu dois passer les écrits .Le BEP sanitaire et social,le DEAVS,AS,peuvent t'éxempter de l'ecrit.Aprés si tu es admissible tu passes l'oral pour intégrer la formation.Bon courage a toi moi je le passe le 26 Mars 2013 a Angers .

mimii

Message non lu par mimii » 03 mai 2013 09:54

Bonjour,

j'ai passé l'écrit du concours Amp à Angers le 26 mars et aimerais savoir combien de personnes étaient présentes ce jour là car la foule m'a impressionnée et un peu démoralisée :o(
par ailleurs, savez vous s'il est possible de connaître sa note à l'écrit?

merci d'avance :)

Sev

Message non lu par Sev » 09 mai 2013 18:00

Bientot je passe le concours oral amp ,j'aimerai savoir les questions qui peuvent être posé.
Merci d'avance

Répondre