Bonjour,
Je vais prochainement travailler auprès d'enfants autistes a leur domicile, je suis AMP et je n'ai pas de formation ABA, TEACH. Pourriez-vous m'aider sur differentes activité adaptés pour eux. Animer des ateliers sur les 5 sens me semble primordiale, pourriez vous m'en donner des concrets. Toutes aides et expériences me seraient utiles. Merci
URGENT
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
enfant autiste
-
Denise
Re: enfant autiste
Bonjour laetitia,
Je ne suis pas AMP, mais je pense que cela dépend du degré d'autisme.
Essayez de vous documenter auprès d'associations qui pourrait vous donnez des idées.
jeux avec des images ou photos pour reconnaître les émotions(joyeux, colère, triste etc....)
Bonjour, serrer la main, le forcer à vous regarder ce sera très difficile (dîtes lui de vous fixer sur le front, parce qu'il ne peut pas soutenir votre regard) ;
Le jeu puissance 4 est pas mal aussi.
Il doit apprendre à perdre et ne pas se mettre en colère.
Il existe un thermomètre pour mesure son degré de colère.
Les exemples sont multiples et portent ses fruits, mais c'est très long.
les manuels peuvent vous aider comme :
celui là je l'ai acheté c'est Catherine Faherty : Asperger, qu'est-ce que c'est pour moi ? et le 1er livre de Tony Attwood, qui m'ont beaucoup appris.
Allez sur des sites posez des questions où lisez certains posts cela peut aider.
sites : Asperger Aide, vous en avez d'autres , Bonne chance à vous et Bravo pour ce que vous faites. :chine:
Je ne suis pas AMP, mais je pense que cela dépend du degré d'autisme.
Essayez de vous documenter auprès d'associations qui pourrait vous donnez des idées.
jeux avec des images ou photos pour reconnaître les émotions(joyeux, colère, triste etc....)
Bonjour, serrer la main, le forcer à vous regarder ce sera très difficile (dîtes lui de vous fixer sur le front, parce qu'il ne peut pas soutenir votre regard) ;
Le jeu puissance 4 est pas mal aussi.
Il doit apprendre à perdre et ne pas se mettre en colère.
Il existe un thermomètre pour mesure son degré de colère.
Les exemples sont multiples et portent ses fruits, mais c'est très long.
les manuels peuvent vous aider comme :
celui là je l'ai acheté c'est Catherine Faherty : Asperger, qu'est-ce que c'est pour moi ? et le 1er livre de Tony Attwood, qui m'ont beaucoup appris.
Allez sur des sites posez des questions où lisez certains posts cela peut aider.
sites : Asperger Aide, vous en avez d'autres , Bonne chance à vous et Bravo pour ce que vous faites. :chine:
-
laetitia
Bonjour,
Je viens seulement devoir votre réponse, merci de vos infos et merci de m'encourager dans ce sens.
Cordialement
Je viens seulement devoir votre réponse, merci de vos infos et merci de m'encourager dans ce sens.
Cordialement
-
Baud
Un enfant autiste c’est un sujet sensible, je vous conseille de faire beaucoup de recherche et de vous renseigner auprès de professionnels
-
sab
Bonjour, je suis amp et travaille auprès d'enfants autistes agés de 4 à 13 ans, si vous le souhaitez nous pouvons échanger sur le sujet. Et si je peux vous aider cela sera avec plaisir. bonne soiree