Bonjour à tous et mille excuses pour l'absence de réponse à vos questions mais je n'ai reçu aucunes notifications pour me prévenir de vos publications et j'en suis réellement désolée

. Du coup vu la date théoriquement tout le monde à passé son écrit et son oral ... Mon point de vue : les 2 me semblent plus simple que l'année dernière et visiblement on serait moins nombreux également. Ce qui nous laisse deux chances supplémentaire pour accéder à la formation !! Alors je vous souhaite, ainsi qu'à moi, d'avoir réussi.
N'ayant pas pu vous renseigner concernant les sujets de l'année passée à temps je vais au moins vous expliquer mon oral et peut être aurez vous envie de le comparer avec le vôtre... En face de moi un AMP et une formatrice, vraiment très accessible, très à l'écoute. Mes sujets ; Obésité, pourquoi cela touche t'il de plus en plus d'enfants?
Ma réponse résumée ; Société actuelle qui pousse à la surconsommation, les pubs, les packagings, rythme de vie des parents souvent responsable de l'absence de repas cuisinés maison, la facilité du vite fait, les fast food ..... Solution? Multiplier les opérations du genre "semaine du goût", travail de prévention en école, cantine, tv.....
Second sujet : Une formation est elle nécessaire pour s'occuper d'une personne agée? Ma réponse : En règle fénéral il me semble indispensable d'être formée pour fournir une prise en charge de qualité auprès d'une personne âgée ou non afin d'être apte à prendre en compte ses besoins, ses attentes, ses envies, sa pathologie, son psychisme ....
Puis le reste de l'entretien sur mes motivations, mon parcours professionnel, mes attentes... Je suis contente de ce que j'ai fait quoi qu'il arrive et vous avez surement fait de votre mieux également. Quoi qu'il en soit, la réponse pour tous sera vendredi. Alors un grand MERDE à tous !!!