Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questions concours AMP 2013

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flo

Re: questions concours AMP 2013

Message non lu par flo » 11 avr. 2013 18:50

Bonjour à tous,
Je vois que je ne suis pas la seule à stresser!!lol
Je suis en cours de licenciement économique et le métier AMP me plais donc je me renseigne en vue de partir dans ce domaine mais quelle surprise ce matin de découvrir que le dossier est à rendre pour le 30 avril et épreuve écrite le 15 mai!!!!
Donc j'ai le dossier et du coup je commence à me préparer!!
c'est clair qu'après 14ans en entreprise devoir reprendre les concours à 33ans s'est pas évident mais pourquoi pas.
Merci à Virginie d'avoir donné un apperçu des questions du moment.
Bon courage à tout le monde....

momo

Message non lu par momo » 26 avr. 2013 23:36

J'ai passer le concours a l'ifsi de vesoul début avril mais les questions nétaient pas du tout les même. Voila ce que j'ai eu :
1) Quels sont les prochaines élections en 2014 ?
2) Donner 3 raison de l'obésité
3) Donnez 3 recommendations dentaires
4) d'après le film intouchable, quels sont les risque et les changement de regard du public lorsqu'il regarde ce film
5) Qu'est ce que le mediator ?
6)Quel est le lien entre une réserve d'eau et un steack haché ?
7)En amérique, une jeune femme de 18 ans s'est présenté aux éléctions miss beauté amérique. Elle est autiste, qu'est ce qui lui en empecherait ?
8)Une personne agée est décédée (morte de froid) dans le jardin de sa maison de retraite. Qu'en pensez vous ?
Pi les 2 autres je sais plus.

Réponse du concours : Admise :) ( je ne connais pas ma note)
Est ce que quelqun peu m'aider pr la préaration a l'oral svp :)

nadia

Message non lu par nadia » 05 mai 2013 18:54

bonjour j aimerai te rencontrer car moi aussi je passe l ecrit le 15 mai a l irts de valenciennes ou me dire sur quoi tu as travaillé je te remercie beaucoup

CarineFleur

Message non lu par CarineFleur » 06 mai 2013 23:34

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum et sur la France, je me suis inscrite au concours d'AMP/AVS. je stresse énormément vu tout ce qu'il y'a à apprendre en si peu de temps car le concours est pour le 24 mai, il ya tellement des choses que je ne connais pas sur mon nouveau pays, que je découvre... mon Dieu!!! merci de me souhaiter bonne chance

Sev

Message non lu par Sev » 10 mai 2013 14:10

J'ai passe le concours ecrit en mars 2013.Un conseil revise l'actualite.
10 questions sur l'actualité,comme le mariage pour tous,les scandales alimentaires,les sites de communication.
Il faut argumenter les sujets et donner son point de vue.

Je me prépare pour l'oral,quelles sont les questions posées?
Merci d'avance pour vos réponses.

val62

Message non lu par val62 » 16 mai 2013 07:56

cc Virginie

Je vois que tu as passé l'épreuve écrite le 14 et que tu connaissait les résultats le 16 !!!!! As tu appelé à l'irts pour avoir tes résultats aussi vite ?
merci

aurelie61

Message non lu par aurelie61 » 28 mai 2013 16:14

bonjour momo felicitation a toi!!! serait-il possibe de mettre tes réponse rapidement sur le forum stp?
Merci d'avance
aurélie

boulet

Message non lu par boulet » 13 juin 2013 11:30

bonjour,
je suis de la gironde, je passe le concours en juillet, je n'ai pas encore les dates, j'ai 46 ans je te remercie pour les questions réponses de l'écrit au moins je suis fixé !!! j'avoue que c'est stressant !!! peux tu me dire si dans toutes les régions le concours est à peu près le même?
Bon courage pour la suite
Cordialement

dandre

Message non lu par dandre » 29 juin 2013 08:20

bonjour je vais passer l oral quelqu un pourrais me dire en quoi consiste cet oral!!je flippe a mort :merci

Orély

Re:

Message non lu par Orély » 29 juin 2013 08:54

coucou dandre

dit moi tu le passe à quel endroit ton oral?

l'épreuve orale consiste essentiellement à connaitre tes motivations donc à toi d'être incollable sur ton projet, sur la formation, sur le métier et à toi de faire la différence ;-)

Répondre