Bonjour à tous et toutes!
J'ai besoin de vos conseils.
Je suis habituée à faire des lettres de motivations . Mais ici, je dois postuler pour un emploi pour contrat pro (je suis en prospection).
Et je ne sais pas comment présenter les choses.
J'ai travaillé pdt 1an dans une IEM en tant qu'aide éducatrice.
Mais ce qui me bloque c'est de créer la lettre pour justement un éventuel embauche en contrat pro.
Si quelqu'un à des p'tites idées?
Un grand merci à vous!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Lettre de motivation pour contrat pro AMP
-
jinkette
Re: Lettre de motivation pour contrat pro AMP
Bonjour,
quel était ton rôle en IEM ?
Sinon, pour la lettre, déjà tu cibles surles structures , c'est à dire que pour un EHPAD tu ne diras pas la meme chose que pour un foyer de vie pour personnes en situation de handicap .... Je suis dans la même situation que toi, enfin, je cherche un contrat pro, donc dans mes lettres je le dis clairement, ensuite je parle de mes expériences professionnelles (grosso merdo : y'a le CV pour ça), ce qu elles m ont apporté en terme de compétences ... je parle des bénéfices de l'alternance et, j'annonce mon cv, et je dis gentiment et poliment au revoir
quel était ton rôle en IEM ?
Sinon, pour la lettre, déjà tu cibles surles structures , c'est à dire que pour un EHPAD tu ne diras pas la meme chose que pour un foyer de vie pour personnes en situation de handicap .... Je suis dans la même situation que toi, enfin, je cherche un contrat pro, donc dans mes lettres je le dis clairement, ensuite je parle de mes expériences professionnelles (grosso merdo : y'a le CV pour ça), ce qu elles m ont apporté en terme de compétences ... je parle des bénéfices de l'alternance et, j'annonce mon cv, et je dis gentiment et poliment au revoir
-
Myriam
Bonjour,
je suis dans la même situation je recherche un contrat pro pour la rentrée prochaine et je sèche sur mes lettres de motivation d'autant plus que je suis en reconversion professionnelle et que jusqu'à maintenant j ai effectué que deux évaluations en milieux de travail j ai qu'un petit chouilla d'expérience
je me demande si je suis pas mal barré avec ça
.
Après dans la lettre de motivation il faut valoriser l'établissement dire qu'on veut effectuer un contrat pro ou éventuellement que si ils sont dans l'impossibilité de contrat de pro dire que tu es aussi interessé par d'autres formes de contrat s'inscrivant dans une démarche d'apprentissage de ce métier
Après developper un peu sur l'expérience que tu as eu et enfin que tu es disponible pour un entretien
je suis dans la même situation je recherche un contrat pro pour la rentrée prochaine et je sèche sur mes lettres de motivation d'autant plus que je suis en reconversion professionnelle et que jusqu'à maintenant j ai effectué que deux évaluations en milieux de travail j ai qu'un petit chouilla d'expérience
Après dans la lettre de motivation il faut valoriser l'établissement dire qu'on veut effectuer un contrat pro ou éventuellement que si ils sont dans l'impossibilité de contrat de pro dire que tu es aussi interessé par d'autres formes de contrat s'inscrivant dans une démarche d'apprentissage de ce métier
Après developper un peu sur l'expérience que tu as eu et enfin que tu es disponible pour un entretien
-
vanesdja
idem pour moi ....
J'ai fais pleins de lettres mas sans aucun resultat
vous etes dans quelles regions?
J'ai fais pleins de lettres mas sans aucun resultat
vous etes dans quelles regions?
-
lily
Moi pour mes recherches je vais directement sur le terrain rencontrer le directeur ou la directrice comme cela je peux exposer mes motivations et en plus ils me voient.Du coup je n'ai pas besoin de lettre de motivation et je leur donne mon cv en main propre.
-
Cyrielle
moi je suis en région loire atlantique et toi?
Comment faites-vous? vous prenez RDV avec les directeurs?
Comment faites-vous? vous prenez RDV avec les directeurs?
-
jinkette
Jusqu'à maintenant j'ai envoyé des lettres mais déjà 3 réponses négatives. Ils me disent qu'ils n'ont pas de postes pour un contrat pro. Du coup, je vais changer de stratégie et ne plus demander un contrat pro (ça a l'air de faire fuir). Je vais écrire une simple lettre de motiv et si jamais je suis convoquée, j'en parlerai à ce moment là.
Sinon, je suis dans la Vienne.
Lili, tu dis y aller directement, comment ta demarche est accueillie ?? Les directeurs acceptent-ils de te rencontrer facilement ?
Sinon, je suis dans la Vienne.
Lili, tu dis y aller directement, comment ta demarche est accueillie ?? Les directeurs acceptent-ils de te rencontrer facilement ?
-
lily
oui je suis très bien accueillie,quand ils sont dispo ils prennent le temps de te rencontrer,sinon tu tombes sur la secrétaire et il faut prendre rendez vous.
Je pense qu'il vaut mieux se présenter que d'envoyer un courrier ,même si la réponse est négative ils préfèrent te voir.
Je pense qu'il vaut mieux se présenter que d'envoyer un courrier ,même si la réponse est négative ils préfèrent te voir.