Je ne sais pas pourquoi je post ce message mais j'en avais tres envie.
Voila j'ai 19ans et cette année j'ai passé le concours a l'irts de paris.
A ma grande suprise j'ai été reçu et là j'ai flippé, j'ai toujours hésité entre le metier d'éduc spé et le metier de prof.
Après 1 semaines a ne penser qu' a ma decision, j'ai décidé d'abandonner ma place.
J'ai tellement peur de m'être trompé, mais je ne me sent pas la force moral pour le moment et j'avais bien trop de doutes.
En tout cas je suis contente de laisser ma place a quelqu'un qui lui est surement pres a faire ces étude et ce metier qui est si beau.
Bon courage a tous, vous faites vraiment un metier extraordinaire.
Linoouuu
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Abandon
-
sese
Re: Abandon
salut,
écoute je suis très contente de voir que tu as le cran de ne pas entammé cette formation si tu n'es pas sur de toi, c'est très honnete et refléchis de ta part ce qui montre une grande intelligence !!
je te souhaite sincerement de trouver ta place et d'en être sur !!!
bonne continuation
écoute je suis très contente de voir que tu as le cran de ne pas entammé cette formation si tu n'es pas sur de toi, c'est très honnete et refléchis de ta part ce qui montre une grande intelligence !!
je te souhaite sincerement de trouver ta place et d'en être sur !!!
bonne continuation
-
tiphaine
bonjour à toi
moi aussi je trouve que c'est courageux de ta part... tu n'a pas eu peur apparament de se que pouvais penser les autres de ta décision.
j'espère que tu le regreteras pas et que tu assumera ta décision!!!
finalement tu dois te sentir libérée d'une certaine pression.
j'ai une amie qui était dans ton cas, au dernier moment elle a refusé; tout ça pour te dire que tu n'es pas la seule dans ce cas...
bon courage pour la suite, je te souhaite de trouver ta voix et d'ête prise aux prochain concours.
moi j'ai eu une année à penser a ça et il y a un livre qui m'a aider a determiner vraiment ce que je voulais faire et assurer!!!
auteur de sa vie de michelle j noel..
moi aussi je trouve que c'est courageux de ta part... tu n'a pas eu peur apparament de se que pouvais penser les autres de ta décision.
j'espère que tu le regreteras pas et que tu assumera ta décision!!!
finalement tu dois te sentir libérée d'une certaine pression.
j'ai une amie qui était dans ton cas, au dernier moment elle a refusé; tout ça pour te dire que tu n'es pas la seule dans ce cas...
bon courage pour la suite, je te souhaite de trouver ta voix et d'ête prise aux prochain concours.
moi j'ai eu une année à penser a ça et il y a un livre qui m'a aider a determiner vraiment ce que je voulais faire et assurer!!!
auteur de sa vie de michelle j noel..
-
Marfo
Le métier d'éduc n'est pas extraordinaire mais c'est un métier sympa. C'est déjà pas mal.
Je bosse avec des ados dans un itep. On peut bosser dans des endroits différents, handicap ou vieux, le tout est de savoir ce qu'on veut y faire...
Il ne faut pas se faire peur sans raison; Je te dis cela alors que tu sembles avoir fait le choix éducation nationale, choix respectable s'il en est.
J'espère simplement que la place que tu as libérée à l'irts ne sera pas prise par un crétin voulant faire le bien et faisant le mal...
Eh oui, car chez les éducs, comme dans d'autres professions, le diplôme ne fait pas le moine mais il permet d'obtenir le cdi et la reconnaissance qui va avec...
Réfléchis peut-être encore un peu...
Salut à toi
Je bosse avec des ados dans un itep. On peut bosser dans des endroits différents, handicap ou vieux, le tout est de savoir ce qu'on veut y faire...
Il ne faut pas se faire peur sans raison; Je te dis cela alors que tu sembles avoir fait le choix éducation nationale, choix respectable s'il en est.
J'espère simplement que la place que tu as libérée à l'irts ne sera pas prise par un crétin voulant faire le bien et faisant le mal...
Eh oui, car chez les éducs, comme dans d'autres professions, le diplôme ne fait pas le moine mais il permet d'obtenir le cdi et la reconnaissance qui va avec...
Réfléchis peut-être encore un peu...
Salut à toi
-
léa
je trouve ca tres bien de ta part, d'avoir reflechi avan la formation et de laisser la chance a kelkun d'entrer dans ce centre
bpc de personnes abandonne la formation dans les 1er mois et c tres dommage car personne peu prendre leur place une fois rentré
je te trouve tres forte pr faire ca et j'espere que tu trouvera ta voie!
bpc de personnes abandonne la formation dans les 1er mois et c tres dommage car personne peu prendre leur place une fois rentré
je te trouve tres forte pr faire ca et j'espere que tu trouvera ta voie!
-
syl
Salut,
je trouve ton message touchant, mais mon avis est dufferent des autres reponses.
Tout d abord je me dis que si tu a decider de passer les concours rempli le dossier passer l' ecrit l orale c est bien qu'ily avait un brun d envi et de motivation en toi.Apres tu es recu ce qui veut dire, que les gens qui ton evaluer ont estimer que tu avais ta place pour rentrer en formation.Les doutes font parti de l'humain les peurs aussi.Voila ce que j en dit enfet si c est pas trop tard reflichi bien a ta decisoin.
En toutcas lessentiel et d etre en accord avec soi.*
Bisous et bon courage.
je trouve ton message touchant, mais mon avis est dufferent des autres reponses.
Tout d abord je me dis que si tu a decider de passer les concours rempli le dossier passer l' ecrit l orale c est bien qu'ily avait un brun d envi et de motivation en toi.Apres tu es recu ce qui veut dire, que les gens qui ton evaluer ont estimer que tu avais ta place pour rentrer en formation.Les doutes font parti de l'humain les peurs aussi.Voila ce que j en dit enfet si c est pas trop tard reflichi bien a ta decisoin.
En toutcas lessentiel et d etre en accord avec soi.*
Bisous et bon courage.