Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
temps cle
-
Orly
Re: temps cle
Bonjour,je ne sais pas auprès de quelle public tu va effectuer tes stages ,mes peu importe, car ds tte les structures tu Auras des temps clefs.Tu as le temps clef du réveille, de la toilette , du repas mais aussi du coucher.a toi de relever une problématique sur l'un de ses temps chez une personne et d'y remédier . En espérant t'avoir apporter des pistes.
-
tcoun
orly a bien résumée le temps clé je rajouterais un temps qui peut être répétitif au quotidien prise de boisson a heure fixe par exemple
-
houston73
bonjour
les temps clés sont partis du quotidien.Le temps clef du quotidien est un moment qui revient de manière répétitive chaque jour.
Ce moment est un support important pour nous AMP dans les dimensions affectives, sociales, éducatives et culturelles de la personne accompagnée
il n'y à pas que la toilette, le repas...
il y à aussi mais également les moments dits de "transition"/ "informels".
les moments dits de "transition" ou "informels" sont tous ces petits moments que tu passes avec les personnes accueillies et où il ne se passe "rien". du genre, après un repas, le moment du café, ou bien le matin entre les douches et le repas....l'accompagnement des personnes pour aller chercher leur journal.....
bon courage .si tu as besoin nésite pas.
les temps clés sont partis du quotidien.Le temps clef du quotidien est un moment qui revient de manière répétitive chaque jour.
Ce moment est un support important pour nous AMP dans les dimensions affectives, sociales, éducatives et culturelles de la personne accompagnée
il n'y à pas que la toilette, le repas...
il y à aussi mais également les moments dits de "transition"/ "informels".
les moments dits de "transition" ou "informels" sont tous ces petits moments que tu passes avec les personnes accueillies et où il ne se passe "rien". du genre, après un repas, le moment du café, ou bien le matin entre les douches et le repas....l'accompagnement des personnes pour aller chercher leur journal.....
bon courage .si tu as besoin nésite pas.