Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
vero
Message non lu
par vero » 30 juil. 2013 15:13
bonjour a ts,
Je suis actuellement en formation AMP, j'éffectue mon stage en maison de retraite et je dois mettre en place un projet d'animation le souci s'est que je n'ais pas d'idée qui pourrait leur convenir en sachant que je voudrais sortir un peu de l'ordinnaire faire des choses qu'il ne font pas habituellement.
Pourrier vous m'aider

svp je vous en remercie d'avance.
je laisse mon adresse
chambasveronique@laposte.net
-
vero
Message non lu
par vero » 06 août 2013 16:26
bonjour a ts,
je vois malheureusement que je n'ais pas beaucoup d'idée
je relaisse ma boite mail
chambasveronique@laposte..net
j'esper que vous pourrer m'aider
merci d'avance
-
Toony
Message non lu
par Toony » 30 août 2013 00:17
bonsoir
je viens de voir ton annonce et pour ton projet tu pourrais proposer une animation guinguette!
il faut savoir que les personnes âgées apprécient de replonger dans les souvenirs de jeunesse!
sinon tu pourrais proposer avec leur accord de retracer leur vie sur un tableau avec appui de photos et en dessous une petite anecdote et encore avec accord d'exposer leur travail dans les salles communes.
bon j'espère t'avoir aidée un peu ou donnée des piste.
bon courage pour la suite!!!!!
-
Annie
Message non lu
par Annie » 02 sept. 2013 14:37
Coucou Véro
J'ai eu mon examen cette année, j'étais en cours d'emploi( foyer de vie) donc j'ai fait mon stage auprès de personnes atteintes de la maladie d'Alzeihmer.A la résidence, j'ai accompagné les personnes pour un repas térapeuthique du début jusqu'à la fin, c'est à dire qu'ensemble nous avons choisi la région( Pays Basque), une résidente a vécu là bas pdt de nombreuses années. Ensuite, avec le groupe nous avons réalisé toute la déco pour la table et la salle(ex: béret basque dessiner par elles où elles ont écrit le menu, avec le carton de papier de toilette, elles ont fait les ronds de serviette et ensuite collé une image représentant le Pays Basque ect...., vraiment elles ont aimé et le repas était typiquement Basque. Elles ont préparer le repas avec bcq de bonne humeur. Pour finaliser, elles ont fait des cartes d'invitation pour leurs proches pour déguster le gâteau Basque avec le café. C'est une animation qui ne coute pas cher et qui leur fait plaisir. Pour les objectifs, il y en a des quantités( ex; travailler la dextérité, favoriser le lien social, ect... Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas à me demander. Biz Annie