Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP en crèche halte garderie ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

Re: AMP en crèche halte garderie ?

Message non lu par celine » 16 mars 2010 15:21

bonjour, je ne savais pas que les AMP pouvaient travailler en creche.
pr travailler comme AMP en creche,est ce q uil faut en plus un autre diplome(CAP petite enfance?)

que fait une AMP en creche?

Didier

Re: AMP en centre d'hébergement et de réinsertion sociale de jour et de nuit?

Message non lu par Didier » 23 mars 2010 16:29

je veux aller dans le secteur professionnel de la protection de la lutte contre l'exclusion-des personnes en situation de précarité et des personnes en difficultés sociales et des personnes sans domicile fixe et des personnes les plus démunis et des personnes en difficultés d'insertion professionnelle ou des jeunes en grande exclusion,je dois faire un accompagnement au quotidien.Je devais aller dans les domaines de soins et d'éducatif,je devais aller vers la frontière du médical et de l'éducatif, j'ai une présence éducative,je vais faire les soins médicaux,je devais apporter les gestes de la vie quotidienne, je vais participer aux activités d'éveil.J'ai un rôle éducatif,je devais faire un rôle d'éducatif et deloisirs.Je vais faire une prise en charge à la fois psychologique et éducative.

Delph'

Message non lu par Delph' » 29 mars 2010 17:15

Bonjour à tous.
Je suis actuellement en formation AMP et je suis à la recherche de mon stage extérieur et je souhaitais m'orienter vers les creches. Seulement je bloque un peu pour ma lettre de motiv'. Je travaille actuellement auprès d'adultes déficients mentaux et j'ai une expérience auprès des personnes âgées. J'ai donc plus de facilité à repérer le rôle de l'AMP auprès de ces publics. Par contre en creche ... si vous aviez quelques pistes à me donner je vous en serais très reconnaissante. Merci d'avance.

valouloutes

Message non lu par valouloutes » 13 avr. 2010 22:58

Bonjour, j'interviens parce que j'ai le CAP Petite Enfance depuis bientôt 3 ans et je ne trouve pas de place. J'ai aussi un bac commercial et je passe le concours d'AMP afin de travailler auprès des personnes agées dépendantes ou auprès des handicapés. Je vous souhaite bon courage à tous pour vos démarches.

Répondre