Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mon stage en MAS ...

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titine

mon stage en MAS ...

Message non lu par titine » 04 avr. 2013 11:04

bonjour

voilà il y a deux jours j ai commencé un stage en MAS, l équipe est super, c est la première fois que j ai à faire au publique handicapé et à mon constat je ne vais pas apprécier ce stage, le publique lourdement handicapé ne m'intéresse pas du tout.
ils n ont pas la communication verbale et certains d entre eux eux sont non voyants et peuvent être agressif. la tâche principal ce sont les soins. je vais à mon stage vraiment à contre coeur et essaye d effectuer un bon stage tout de même pour obtenir une bonne note
des personnes sont ils dans mon cas?

nini 59

Re: mon stage en MAS ...

Message non lu par nini 59 » 30 avr. 2013 17:44

patiente un peu moi aussi j'ai fait un stage en mas et mes premières impressions étaient mais c'est la 4ème dimension ici!!
cela prends du temps pour conna^tre ces personnes si différentes la communication est différente le regard le toucher
petit à petit j'airéussi à communiquer et ma plus belle récompense était de voir leur sourire ou leur façon "àeux" de me faire comprendre qu'ils étaient content de me voir
travailler auprès depersonnes polyhandicapées est enrichissant et t'apprends beaucoup sur toi même
n'hésite pas à te renseigner auprès de l'équipe ,psychologue , montre ton intérêt pour comprendre, consulte les ppi, pose des questions, même des professionnels aguerris n'ont pas forcément les réponses
ce que je peux t'assurer c'est qu'à la fin de mon stage je me sentais bien avec eux ,ces personnes netrichent pas et sentent tout de suite si tu ne vas pas bien un jour où je n'étais pas bien une jeune fille autiste est venue s'asseoir près de moi et m'a pris les mains pour les poser dans les siennes ,cette fille refusait tout contact corporel je peux t'assurer que ce jour là j'en ai eu les larmes aux yeux et que toute l'équipe a été scotché ,ce jour là je me suis dit que j'avais fait le bon choix d'être amp il y aeu aussi des moments durs coups , fugues, aggressivité aujourd'hui je ne travaille pas en mas mais je suis prête à y retourner un jour et ils m'arrivent souvent de penser à eux n'hésite pas à parler de tes difficultées avec ta tutrice ou ton cadre ,c'est normal d 'être perdue au début donne moi de tes nouvelles

titine

Message non lu par titine » 15 mai 2013 20:27

Bonjour nini merci pour ta réponse
cela fait plus d un mois que je suis en MAS, je n arrive toujours pas à m y faire? je fais mon travail et point barre. aujourd hui l équipe a remarqué que je n étais pas vraiment bien... c est une évidence les personnes âgées me manquent!
je vraiment hâte que mon stage termine, j ai peur de déprimer ce qui n est pas de mon tempérament...

phlauryane

Message non lu par phlauryane » 16 août 2013 17:41

Coucou, j'ai fais mon 1er stage en foyer occupationnel : j'ai adoré. Là je suis en MAS et... je déteste ! je fais de mon mieux pour avoir une bonne note mais c'est vraiment pas facile et vivement la fin (le 28 septembre) . Au moins, je sais que si je suis diplomée, je ne postulerais pas dans ce genre d'établissement : je m'ennuie, les journées sont longues, je ne trouve pas d'idées d'occupations qui puissent les intéresser, je me sens inutiles auprès d'eux, le contact et la communication me manquent.... bref ca ne me plait pas.
Bon courage à toi.

BIOTTEAU Anne-Sophie

Message non lu par BIOTTEAU Anne-Sophie » 17 août 2013 01:11

Bonjour à tous,

Pas évident le travail en MAS.. Je travaille dans un foyer d'hébergement et je préfère bien mieux

Bon courage Anne so

line85

Message non lu par line85 » 22 août 2013 18:14

bonjour à tous
Vos messages me font peur je vais en stage en MAS a partir du 30 septembre pour un mois et c'est un public que je ne connais par car je travail avec les personnes âgées depuis 11ans

chlorie

Message non lu par chlorie » 27 août 2013 14:11

Bonjour Line,
J'ai effectué mon stage court (4 semaines) en M.A.S. J'avais beaucoup d'appréhension et le premier contact avec les résidents n'a pas été facile. Je travaille en I.M.E. et cela a été le grand écart. Mais au bout d'une semaine, j'avais hâte de me lever pour aller au boulot et retrouver les résidents. Il ne faut pas te fier aux expériences des autres tu te forgeras ta propre opinion et cela pourrait te surprendre. Le contact avec les personnes polyhandicapées est très riche et le non verbal n'empêche pas la communication. Les journées sont un peu routinières mais pas plus qu'en maison de retraite. Je te souhaite de bien profiter de ce stage.
Tiens moi au courant lorsque tu auras commencé.

Toony

Message non lu par Toony » 30 août 2013 00:25

bonsoir,

je travail en MAS depuis peu et comme beaucoup, j'avais des appréhensions. A ma première visite de la structure cela avait été très violente pour moi mais aujourd'hui le travail que j'effectue me plais.

Il faut savoir que les résidents du MAS nous donne une bonne leçon de vie donc patiente un peu, je suis sûr qu'ils vont beaucoup t'apporter contrairement à ce que tu peux penser.

Bon courage à toi!

Répondre