Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rentrée IRTS Arras 2013

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Antony

Rentrée IRTS Arras 2013

Message non lu par Antony » 03 sept. 2013 02:03

Bonjour,

Depuis réception de la lettre émanant de l'institut de formation me confirmant la réussite aux épreuves de sélection, je n'ai plus de nouvelles.
Une personne intégrant la formation AMP pour la prochaine rentrée pourrait-elle me dire si elle a eu signe de vie depuis le concours, si oui quand a lieu la rentrée, dois-je m'inquiéter ?

Merci.

Aulivier

Re: Rentrée IRTS Arras 2013

Message non lu par Aulivier » 03 sept. 2013 08:38

Salut,

Je serai aussi à Arras à la rentrée. Ne te fais pas de soucis pour notre rentrée, elle est fixée à mi-octobre je crois (je n'ai plus la date précise en tête). On aura certainement une convocation pour une pré-rentrée j'imagine. Par contre si tu as des doutes, n'hésite pas à appeler, ils te rassureront :)

Si tu as Facebook, pense a taper "Aides Médico-Psychologiques IRTS Arras - Promo 2013-2014", on s'échangera tous ensemble des infos importantes :)

Antony

Message non lu par Antony » 03 sept. 2013 20:48

Bonjour, merci pour la réponse,

Je suis passé à l'IRTS aujourd'hui.

On m'a expliqué que certaines sélections se terminent et que les dossiers admis sont en cours de traitement via une commission qui décide, selon les modes de financements, de l'attribution des places définitive sur tel ou tel centre de formation.
Ce travail devrait prendre fin dans deux semaines, puis les courriers seront envoyés.
Je suis rassuré. Reste donc à savoir si je dependrai de l'IRTS ou du crefo ou autre.
Je suis impatient de commencer.

A bientôt.

val62

Message non lu par val62 » 04 sept. 2013 13:15

Bonjour Anthony,

Petit question: quel moyen de financement as tu?

Perso j'ai également réussi les épreuves d'admission mais malheureusement l'irts n'a pas de financement région pour cette année....
Je me suis donc rendue ce matin au Crefo d'Arras pour une réunion d'information concernant la formation, eux disposent de 8 places région, je vais donc tenter ma chance là bas... Les épreuves d'admissions sont entièrement gratuite, je repars de 0 mais bon la motivation pour faire ce métier est encore présente malgré les malgré les nombreux bâtons que l'on me met dans les roues !!!!!

Antony

Message non lu par Antony » 04 sept. 2013 23:58

Bonsoir,

JE finance personnellement la formation mais manifestement les dossiers de financement personnel sont triés pour décider de qui aura sa place à l'IRTS d'Arras.
Je pige pas trop mais soit !
j'attend leur courrier.

Aulivier

Message non lu par Aulivier » 30 sept. 2013 09:02

J'ai reçu ma convocation pour la pré-rentrée à Arras, si ça intéresse quelqu'un :)
Ce sera le 7 octobre a 10h. Tandis que la vraie rentrée est fixée au 21 octobre.
Voilà pour les nouvelles.

cailliez cathy

Message non lu par cailliez cathy » 01 oct. 2013 19:32

bonsoir

je m'apelle Cathy et je suis admis à irts de valenciennes
mai la rentrée et le 7 novembre et vous ce n'est pas aussi la même chose

Répondre