Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral épreuve d'admission amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nat

Re: ecri épreuve d'admission amp

Message non lu par nat » 10 sept. 2013 15:27

Pour l'épreuve oral au concours d'entrée à la formation AMP voici ce qui m'a été demandé:

Les écoles maternelles accueillent de plus en plus d'enfants dès leur deux ans. Qu'en pensez-vous?

Donnez 2 arguments au maintien à domicile de la personne âgée. Donnez 2 arguments au placement en structure?

On avait 20 minutes pour préparer ces 2 questions puis passage devant une AMP et un formateur pendant 30 min

Delphine

Re:

Message non lu par Delphine » 20 nov. 2013 23:36

Tu as passé ou ton concours pour qu'ils te demandent ça?
Tu l'as eu au final ?

bouxin

oral épreuve d'admission amp crefo

Message non lu par bouxin » 21 mai 2015 21:17

je viens de passer l'épreuve écrite d'admission pour le deamp, au crefo à Lens.
je suis très étonnée des questions, car nous devions pour chaque question donner notre opinion personnelle, et il n'y avait pas de question sur le métier d'amp, ou les sigles, le handicap, enfin bref tout ce qui était noté sur mon livre de révision pour passer le concours ne m'a pas servis.

Répondre