Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Discussion entre AMP mieux connaitre le metier

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
axou

Discussion entre AMP mieux connaitre le metier

Message non lu par axou » 11 sept. 2013 16:29

Bonjour,

j'aurais aimer discuter avec des AMP afin de connaitre mieux le metier et également connaitre les structures ou les AMP peuvent travailler , quel est le role d'un AMP ?

Merc

cedric

Re: Discussion entre AMP mieux connaitre le metier

Message non lu par cedric » 12 sept. 2013 12:58

bonjour,

je peux peut etre te donner quelques infos, je suis en formation AMP en contrat de professionnalisation, donc salarié, travaillant dans une EHPAD avec des residants Alzheimer.

Le metier d'AMP pourrait se définir comme un professionnel de l'accompagnement, à mi chemin du monde médical et du monde éducatif. Tout dépend de la structure et donc du public avec lequel tu évolues. Dans certaine EHPAD il est difficile de ne pas être un ou une aide soignante bis.

Il faut se "battre" pour mettre en avant sa spécificité. Les AS sont formés de manière très technique et avec une spécificité sur l'hygiène que nous ne savons pas faire (ce qui explique notre absence en milieu hospitalier)
Par contre ils ne sont pas formés (alors que nous oui) à l'accompagnement individualisé. Prendre le temps (quand tu peux...) pour ne pas faire à la place, mais faire faire les gestes de la vie quotidienne afin de maintenir un maximum d'autonomie.

Voilà j'espère que ça peut t'aider. :)

lil'

Message non lu par lil' » 12 sept. 2013 19:04

Salut Cedric;

J'ai lu que tu es eté en contrat pro. Je vais bientot entamer la formation sous cette forme :
Pourrais tu me donner ton salaire en contrat pro et biensur ton age, niveau d'etudes pour comparer un peu :)

Merci!

Axou

Message non lu par Axou » 12 sept. 2013 19:53

Merci de ton message ,

tu mas dit que tu étais en contrat pro ? ton employeur a donc payé ta formation c'est bien ca ?

Moi je recherche au prés d'enfants comme les SESSAD - IME - ITEP - IEM - Établissement pour enfant et adolescent polyhandicapé ou pour déficient visuel ou auditif .

Comment c'est passé ton examens d'entré ? à l'oral

Merci

jimmy

Message non lu par jimmy » 14 sept. 2013 09:59

je sui amp aupreé denfant autiste hyperactif de 6 a 16ans

axou

Message non lu par axou » 15 sept. 2013 16:40

Bonjour Jimmy

en quoi consiste le rôle d'un AMP dans ce genre de structure ?
( la ou tu travail )

Répondre