Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Appel aux AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Oukikekoi

Appel aux AMP

Message non lu par Oukikekoi » 19 sept. 2013 19:10

Bonjour à tous!

Je m'interroge pas mal... (je vais essayer de faire court)
J'ai découvert l'accompagnement de personnes en situation de handicap en animant des séjours adaptés et j'ai adoré!
Aujourd'hui un peu à l'étroit dans ma mission d'auxiliaire de vie scolaire je songe à m'orienter vers une formation d'AMP...

J'aimerai savoir ce qui vous a amené à ce métier? (vous ne vous êtes pas levés un matin en disant: "c'est ça que je veux faire")
Et ce qui fait que vous l'aimez?

Désolée, je n'ai pas réussi à faire court...

Pascal

Re: Appel aux AMP

Message non lu par Pascal » 21 sept. 2013 08:12

Bonjour,
Non! effectivement tu as raison, ce métier s'inscrit dans la découverte, dans tout ce qui touche une démarche d'investissement dans la relation humaine et humanisante.
Tout simple.
Pascal.

cherel

Re: Appel aux AMP

Message non lu par cherel » 22 sept. 2013 09:35

il faut aime le sociale l'ecoute le relationnel les autres tt simplement pas avoir peur de la mort de l'handicap etre bien ds sa tete etre capable de donner car c'est un metier ou on nous demande bcp de nous physiquement et moralement il faut etre solide !!!
franchement fonce je ss en formation et j'adore apres c'est intense mais plein de chose a decouvrir !!!

Répondre