Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation AMP toulouse.concours et information

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eva

formation AMP toulouse.concours et information

Message non lu par Eva » 02 sept. 2013 12:45

Bonjour à tous/toutes :tv)

Je me suis inscrite pour faire une formation d'AMP à toulouse à IFFRAS.

Je ne passerai que l'oral ayant le titre d'assistante de vie aux familles.

J'aurai des questions aux personnes ayant le diplôme d'AMP.

Je connais le métier d'AMP qui consiste à accompagner la personne et l'aider aux tâches quotidiennes. C'est un soutien autant moral que technique. Et c'est sa qui me plait dans ce métier.

Cependant, comme je dois passer le concours d'oral, j'angoisse assez.
Je travail mon élocution, ma façon d’expliquer mes idées.
Mais une question me trotte dans la tête: Quels sont les inconvénients du métier? Je pense, à mon sens, que les inconvénients peuvent provenir des horaires, des coupures etc... mais j'ai envie de dire, comme un peu partout. Et je ne sais pas si je dois mentionner le fait que travailler dans une maison de retraite peux en être un en sachant qu'on prend souvent l'AMP pour une AS dû au manque de personnel très souvent.

J'ai surement d'autres questions mais la je n'ai que celle-ci.
Si une AMP peux prendre contact avec moi, j'en serai honoré.

Je tiens vraiment à cette formation, ce diplôme valorisant pour moi. Travailler avec les personnes dans le besoin, surtout dans le monde du handicape, est une chose importante pour moi. Et je tiens absolument à avoir cette formation.

amp

Re: formation AMP toulouse.concours et information

Message non lu par amp » 05 sept. 2013 20:42

bonjour, je suis actuellement en formation AMP sur toulouse. Si je peu te donner un conseil soit naturelle, le fait que tu fais cette formation car tu as conscience d'avoir des lacune dans certain domaine (essaye de les siter)moi j'avais dit le fait de créer de l'affect avec certain residents, sur l'accompagnement psy.... mais tout en montrant que tu as des connaissances !
apprend le programme par coeur (tout les DF, le nombre et heures de stages, les ecrits a rendre ....)

en effet negatif tu as les horaires, la charge de travail (toilette en EHPAD qui peuvent etre très rapide et ou on a pas le temps de mettre en place un accompagnement "psy")

pense a si on te demande pourquoi AMP et pas AS, moi c'etait car j'etais plus attirée par la branche social, l'humain, la relation et non avec le soin. que j'ai pour objectif par la suite d'evoluer vers ES. que le secteur du handicap m’intéresse. le coté activité animation qui est présent dans la formation AMP.
a chaque fois essaye d'argumenté avec une experience.

apres on m'avais demandé une qualité et un defaut
quelle livre j'ai lu dernierement
mes loisirs

pour voir ton esprits d'equipe si tu fais un sport co, le livre tu as des super livres sur le secteurs qui sont top, et qualité et defaut tu es la seule a savoir !!

bon je vais continuer mes ecrits !!!

*

preparation au selection pour formation AMP stress je me prépare toute seul!

Message non lu par * » 13 sept. 2013 11:36

bonjour,

je recherche des personnes avec qui je peut discuter sur toulouse du métier AMP, je suis toute seul pour me préparer au concours écrit et je suis un peu en stress car je connais pas trop le métier,je bosse grave mais on me dit que Toulouse les questions sont durent!! j'ai essayé de trouvé du monde cet été pour bossé mais rien du tout!! donc a 1 semaine de la date; je cherche un peu d'aide et de quoi me rassurer!!
merci

berthoux

Message non lu par berthoux » 24 sept. 2013 10:44

bonjour,

je viens d'avoir ma date d'oral pour l'ifrass, le 30 septembre a 11h30 je croise les doigts pour tout le monde.

sophie

Message non lu par sophie » 24 sept. 2013 20:05

Berthoux, Tu as passé l'ecrit le 21 a l'ifrass? T'as deja les resultats?

valérie

Message non lu par valérie » 25 sept. 2013 12:02

Non pas de résultats à avoir étant donné que je me présente qu'à l'oral

Louïse

Message non lu par Louïse » 25 sept. 2013 18:10

Bonjour je me suis inscrite au concours AMP et je passe l'écrit le 5 Octobre pourriez vous me dire quels étaient les questions l'an dernier et que me faud il bucher

sophie

Message non lu par sophie » 25 sept. 2013 21:45

Merci valerie, louise j'ai passe l'ecrit le 21 sept et le le passe aussi le 05 oct les questions du 21 sept
1. Signification de onu et ses missions.
2. Mesures mise en place par l'etat pour lutter contre la canicule
3. Ques que la reforme des rentrees scolaires.
4. Quel loia été adopte pour le mariage homosexuel
5. Qui delivre l'aide personnalise d'autonomnie
7. Cochez le montant de l'alloc adulte handicape . 520, 780, 1000
8. Citez 3 mesures de preventions contre la gastro
9. Quel est le role d'une sanction educative
10. Citez 5 caracteristiques de la maladie d'alzeihmer

hermance

Message non lu par hermance » 26 sept. 2013 00:54

Coucou moi aussi j'ai passé l'épreuve ecrite c'est bon par conte pas de date pour l'ecrit.je suis aussi a l'ifrass.tiens moi au courant si tu peux de ton sujet,question etc... merci par avance

*

Message non lu par * » 26 sept. 2013 11:51

bonjour,
juste pour info l'allocation APA et de 790euro c'est 10e de différence, mais l'info n’était pas correct !! bonne journée et bon courage a tous se qui ont passé le concours le 21 a l'IFFRAS. vivement les résultats.adiou

Répondre