Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DC4

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
martin

DC4

Message non lu par martin » 04 oct. 2013 09:49

Sujet 1:
Qui n'observe rien, n'apprend rien.
L'AMP occupe une place privilégiée pour observer les personnes qu'il accompagne au quotidien. L'observation est un outil indispensable pour proposer un accompagnement adapté. Que devez-vous observer, comment et pourquoi?
Que pouvez-vous apprendre en observant les personnes que vous accompagnez? Vous illustrerez vos propos par des exemples.
Sujet 2:"Permettre à la personne accompagnée d'être actrice de sa vie" est une expression fréquemment utilisée par les professionnels du secteur social et médico-social. Que recouvre cette expression? Comment la mettez-vous en œuvre, dans votre pratique professionnelle, auprès des personnes vivant en institution?
Vous illustrerez vos propos par des exemples.

*

Re: DC4

Message non lu par * » 04 oct. 2013 21:10

*

Fanou

Message non lu par Fanou » 04 oct. 2013 22:50

Bonsoir, l'illustration est une part importante pour les points ou faut t - il obligatoirement détaillé avant?MERCI

BOOP

Message non lu par BOOP » 06 oct. 2013 18:39

Bonjour,
Moi, c'est des exemple de rédaction que j'aimerais avoir pour m'aider, surtout sur les thèmes de la part psychologique de l'AMP... Qui sait où je peux trouver cette mine d'or ??!!... MErci de me faire parvenir vos trouvailles à l'adresse suivante : miss.betty.boop@orange.fr.
Bonne journée
A bientôt donc
Betty

fanou85

Message non lu par fanou85 » 07 oct. 2013 09:31

Bonjour à tous j'ai terminé ma formation la semaine dernière, j'ai eu le sujet que Martin à mis sur le site, je crois que j'ai loupé mon dc 4 alors que ce sujet me parlait très bien. L'erreur que je pense avoir fait c'est de ne pas avoir mis dans mon développement les réponses que j'aurai du apporter, javant mes illustrations. J'attend la réponse qui sera que le 5 novembre, en attendant je stress car je vais devoir recommencer une année et que financièrement je ne sais comment je vais faire.
Bon courage à tous
cordialement

Répondre