Questions posées ce matin au concours d'AMP (26/09)
1) A votre avis l'affichage de cette charte sera-t-il suffisant pr améliorer les relations entre les élèves et ac les enseignants? Argumentez
2) Pensez vous que ce nouveau mode d'échange et de consommations (les incroyables comestibles) peut se développer? Argumentez
3) En tant que futur professionnel accompagnant des personnes fragiles, pensez vous être concerné par la "pénibilité du travail" ? Argumentez
4) L'accès libre a la connaissance via Internet change-t-il selon vous le rôle de l'enseignant et les modalités d'apprentissage?
5) Obligation d'afficher sur les boites le niveau d'efficacité des medicaments, donnez un argument et un inconvenient à cette mesure. Developpez
6)Pensez vous que cette loi (inégalité entre les sexes) va inciter les hommes a solliciter ce congé parental? Developpez votre point de vue
7)Chaque français gaspille en moyenne 20KG de nourriture par an. Vous sentez vous concerné par ce phénomène? Expliquez pourquoi
8)A lille, une nouvelle signalétique autorisera aux cyclistes le franchissement de certains carrefours au feu rouge en laissant toutefois la priorité aux piétons, que vous inspire cette innovation? Developpez
9) Quel est selon vous l'intérêt de faire le test pr connaître le risque de la maladie d'Alzheimer ?
10) 4 conseils pr marcher plus ds la vie quotidienne ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours AMP au CREFO de Lens
-
favier
Re: Concours AMP au CREFO de Lens
Merci de m'indiquer combien vous aviez de temps pour cela ainsi que de connaître la charte dans le 1er sujet et la signification de ac, quel âge et quel niveau d'étude avez-vous, ainsi qu'éventuellement votre mode préparatoire au concours; je n'ai aucun diplôme,je suis âgé de 44ans, j'ai arrêté les études en 1ère année d'agent administratif il y a 28 ans...J'aimerai pouvoir entrer en formation d'amp, mais je suis actuellement salarié et je crains le manque de temps pour préparer cela,j'habite joyeuse en ardèche mais je suis née à bruay la buissière...Merci pour toutes les infos que vous pouvez me donner.
-
val62
Bonjour favier,
Dans la première question on y parlait de la charte de laicité ... et à mon avis elle a abrégé ac pour vouloir dire (avec)... On disposait d'1h30 pour rédiger toutes les questions.
J'ai passé le même écrit au crefo d'Arras, les résultats étaient ce matin et je suis admisse avec la note de 14,5. Perso je croyais que je m'étais littéralement plantée, je suis soulagée...
J'ai 30ans et mon niveau d'étude s'arrête au BEP restauration, pour préparer ce concours il faut surtout suivre l'actualité du moment ...
C'est pour moi la deuxième fois que je le passe, j'ai réussi toutes les épreuves à l'irts d'Arras mais cette année ils n'ont pas disposé de financement région donc j'ai tenté ma chance au crefo...
Voilà j'espère avoir répondu à toutes tes interrogations si on peut s'aider entre Bruaysien
)
Dans la première question on y parlait de la charte de laicité ... et à mon avis elle a abrégé ac pour vouloir dire (avec)... On disposait d'1h30 pour rédiger toutes les questions.
J'ai passé le même écrit au crefo d'Arras, les résultats étaient ce matin et je suis admisse avec la note de 14,5. Perso je croyais que je m'étais littéralement plantée, je suis soulagée...
J'ai 30ans et mon niveau d'étude s'arrête au BEP restauration, pour préparer ce concours il faut surtout suivre l'actualité du moment ...
C'est pour moi la deuxième fois que je le passe, j'ai réussi toutes les épreuves à l'irts d'Arras mais cette année ils n'ont pas disposé de financement région donc j'ai tenté ma chance au crefo...
Voilà j'espère avoir répondu à toutes tes interrogations si on peut s'aider entre Bruaysien
-
elodie
jai passe le concours sur lens cette annee. jai obtenue lecri, jai passer loral debut octobre. la commission dadmission etai le 17 octobre exactemen (dappré ce kon a di a la reunion dinformation). nos sommes le 20, et toujours pa de reponse. pourriez vous me dire si vou avez deja eu vos reponse? jai deja obtenu le concours dentree sur bethune. mai pas de financemen. jesper quils me donneron ma chance cette annee!
-
Sabrouz
Bonjour Elodie,
Moi aussi j'ai passé mon oral d'AMP au crefo de Lens le 08/10.
A mon avis, on aura la réponse la semaine prochaine, je croise les doigts.
Bonne continuation.
Moi aussi j'ai passé mon oral d'AMP au crefo de Lens le 08/10.
A mon avis, on aura la réponse la semaine prochaine, je croise les doigts.
Bonne continuation.