Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
df2/df4 besoin d'aide
-
reackion
df2/df4 besoin d'aide
en formation amp depuis septembre , je viens de commencer mon 1ere stage auprés d'un public enfants dmc .
Je souhaite faire mon DF2 sur le temps clés de la toilette mais ne sais absolument pas par où commencer. Qqun aurait-il des exemples , ou un écrit à me faire parvenir?
Pour le DF4 je suis assez perdue aussi, pourriez vous m'éclairez et pourquoi pas me faire parvenir vos écrits!
merci d'avance
-
Fabien
Re: df2/df4 besoin d'aide
Bonjour reackion.
Un conseil : ne lis aucun écrit, même pour des exemples.
Ton travail doit être le tien et ne doit pas être influencé par d'autres travaux AMP.
En tant que jury, je peux te dire que les écrits reflètent ce que l'élève fait et pense (inconsciemment on se dévoile au travers nos écrits ..) Et il nous arrive parfois de lire des choses qui ne correspondent pas à l'élève, à sa personnalité.
Normalement tu dois être accompagnée durant ta formation. Et il doit y avoir des AMP sur ton lieu de stage. Questionne-les : cela aura le double avantage d'avoir des réponses adaptées à ton lieu de travail et cela te permettra d'avoir un bon dossier ; élève pertinente, posant des questions, etc ...
Un conseil : ne lis aucun écrit, même pour des exemples.
Ton travail doit être le tien et ne doit pas être influencé par d'autres travaux AMP.
En tant que jury, je peux te dire que les écrits reflètent ce que l'élève fait et pense (inconsciemment on se dévoile au travers nos écrits ..) Et il nous arrive parfois de lire des choses qui ne correspondent pas à l'élève, à sa personnalité.
Normalement tu dois être accompagnée durant ta formation. Et il doit y avoir des AMP sur ton lieu de stage. Questionne-les : cela aura le double avantage d'avoir des réponses adaptées à ton lieu de travail et cela te permettra d'avoir un bon dossier ; élève pertinente, posant des questions, etc ...
-
Sasha
Salut!
pour le DF2 qui est basé sur un temps clé du quotidien il faut que tu te base sur une situation qui t'interpelle, quelque chose qui est mal adapté ou pas adapté à la personne que tu accompagne. Suite à ce constat tu fait tes petits essais et tu propose quelque chose qui pourra améliorer le quotidien de la personne que tu accompagne.
bon courage.
pour le DF2 qui est basé sur un temps clé du quotidien il faut que tu te base sur une situation qui t'interpelle, quelque chose qui est mal adapté ou pas adapté à la personne que tu accompagne. Suite à ce constat tu fait tes petits essais et tu propose quelque chose qui pourra améliorer le quotidien de la personne que tu accompagne.
bon courage.
-
reackion
merci fabien pour ces fameux conseils ! je vais en sorte de bien analyser les choses et de faire un écrit en rapport avec ce que je suis ....j'espère que l'inspiration viendra au moment voulut... en même temps je suis entouré par une équipe très solidaire , sur qui je peux compter .. mais bon je dois tout de même reconnaitre que j'ai beaucoup d'impréhension...peut être qu'après tout c'est normal !